02-16-2022, 03:15 AM
D'accord....
Je me souviens d'un très bon orchestre et d'un choeur Exceptionnel (Le point fort de l'album. Je crois me souvenir, mais je ne retrouve pas mes sources, que le chef de Choeur habituel de Covent Garden avait été changé pour leur faire travailler leur prononciation en allemand))
J'avais été agréalement surpris de la prestation de Domingo, et Studer est une Elisabeth plus que convaincante, La Venus de Baltsa est bonne, objectivement, c'est une bonne version moderne, bien chantante et bien enregistrée, jouissant d'une direction sanguine mais un peu lente.
Si tu veux creuser l'oeuvre, tu peux essayer Sawallisch avec l'orchestre du festival de Bayreuth(Silja, Windgassen)ou encore un disque très prisé, et réussi Solti à Vienne (Kollo, Dernesch). Voire Haitink avec l'orchestre de la radio bavaroise (Jerusalem, Popp).
Il y a bien sûr plein d'autres versions de haut niveau. Je ne les connais pas toute évidement. J'aime bien parler de ce que je sais...
Musicalement,
Pierre
Je me souviens d'un très bon orchestre et d'un choeur Exceptionnel (Le point fort de l'album. Je crois me souvenir, mais je ne retrouve pas mes sources, que le chef de Choeur habituel de Covent Garden avait été changé pour leur faire travailler leur prononciation en allemand))
J'avais été agréalement surpris de la prestation de Domingo, et Studer est une Elisabeth plus que convaincante, La Venus de Baltsa est bonne, objectivement, c'est une bonne version moderne, bien chantante et bien enregistrée, jouissant d'une direction sanguine mais un peu lente.
Si tu veux creuser l'oeuvre, tu peux essayer Sawallisch avec l'orchestre du festival de Bayreuth(Silja, Windgassen)ou encore un disque très prisé, et réussi Solti à Vienne (Kollo, Dernesch). Voire Haitink avec l'orchestre de la radio bavaroise (Jerusalem, Popp).
Il y a bien sûr plein d'autres versions de haut niveau. Je ne les connais pas toute évidement. J'aime bien parler de ce que je sais...
Musicalement,
Pierre