02-15-2022, 11:16 AM
Il est vrai que se fier à des émissions telles que "la tribune de disques classique" n'est pas une fin en soi.
Néanmoins remettons les choses dans leur contexte.
Pour ce qui est de l’œuvre précitée étaient en lice seulement 8 versions (Combien de fois enregistrée ? 100, 150 fois ?) dont aucune historique, c'était leur choix, et je trouve que dans le panel de celles critiquées, le classement donné à l'arrivée n'est pas non plus idiot ! L’émission, suivant les intervenants peut au contraire être très intéressante suivant les argumentations.
Bien plus jeune, les animateurs étaient Jean Roy, Armand Panigel, Antoine Goléa, j'écoutais cette émission tous les dimanches après midi et je dois concéder que ces gens là au travers de cette émission ont developpé ma passion pour cette musique. Il est regrettable que souvent dans l’œuvre passée au ban mes versions fétiches n'y figurent pas ou rarement. Pourtant, force est de reconnaître que leur travail d'analyse est souvent remarquable.
Musicalement,
Pierre
Néanmoins remettons les choses dans leur contexte.
Pour ce qui est de l’œuvre précitée étaient en lice seulement 8 versions (Combien de fois enregistrée ? 100, 150 fois ?) dont aucune historique, c'était leur choix, et je trouve que dans le panel de celles critiquées, le classement donné à l'arrivée n'est pas non plus idiot ! L’émission, suivant les intervenants peut au contraire être très intéressante suivant les argumentations.
Bien plus jeune, les animateurs étaient Jean Roy, Armand Panigel, Antoine Goléa, j'écoutais cette émission tous les dimanches après midi et je dois concéder que ces gens là au travers de cette émission ont developpé ma passion pour cette musique. Il est regrettable que souvent dans l’œuvre passée au ban mes versions fétiches n'y figurent pas ou rarement. Pourtant, force est de reconnaître que leur travail d'analyse est souvent remarquable.
Musicalement,
Pierre