P Jordan Boléro Très belle interprétation effectivement, avec quelques bémols à mon goût, ce qui n'empêche pas de l'apprécier comme une des meilleures versions en numérique (avec Boulez Berlin moins idiomatique mais bien captée aussi et d'une beauté formelle subjuguante)
un chouille trop bousculée à mon goût (mais à la 3ième écoute on s'habitue)
Prise de son avec beaucoup de couleurs pour du numérique mais ne donnant pas tout à fait assez la notion de profondeur
Quant aux instruments :
le fagott allemand a remplacé le basson français (2ième minute)
la petite clarinette minute 2'50 est un instrument moins spécifique qu'en 1959.
Cette standardisation, inéluctable j'imagine, me désole moi qui me faisait fort de reconnaitre les orchestres il y a 30 ans !
Place au Daphnis maintenant
un chouille trop bousculée à mon goût (mais à la 3ième écoute on s'habitue)
Prise de son avec beaucoup de couleurs pour du numérique mais ne donnant pas tout à fait assez la notion de profondeur
Quant aux instruments :
le fagott allemand a remplacé le basson français (2ième minute)
la petite clarinette minute 2'50 est un instrument moins spécifique qu'en 1959.
Cette standardisation, inéluctable j'imagine, me désole moi qui me faisait fort de reconnaitre les orchestres il y a 30 ans !
Place au Daphnis maintenant
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315