02-14-2022, 12:03 AM
(12-27-2021, 12:20 PM)pgxpgx a écrit : Reçu ce jour le DC Blocker de iFi Audio.Salut, j’ai eu ce type de pb sur mon installation.
Résultat : néant, j'ai toujours mon petit bourdonnement ! Bilan des courses :
- Problème de phase ? Niet, ça bourdonne quel que soit le sens de la prise Schuko.
- Boucle de masse ? Niet, ca bourdonne même "à vide" sans aucun cable branché
- Courant continu dans le courant alternatif ? Niet, le DC Blocker ne change rien.
Que reste-t-il comme solution ?
- Un autre DC Blocker plus performant ? Le Supra qui filtre 3,2V au lieu de 1,2 V ?
- Transformateur symétriseur (ogotransfo) ? A priori pas possible, je n'ai pas de prise de terre proche de l'installation pour pouvoir en installer un. Et même si, qui va le faire ? Il semble qu'il n'en existe pas de "tout fait", pret à brancher.
- Onduleur, qui ferait espace "tampon" entre le secteur pollué et la barette ? Ca va me tuer le budget, mais pourquoi pas ?
Il semble qu'il ne reste plus qu'à conserver mon petit "ronron", sauf si un petit génie a une idée de génie.
Merci à tous pour votre aide depuis que j'ai posté ce sujet, même si infructueuse.
Pascal
La ronflette est apparue lors d’un changement de preampli phono.
J’ai réussi à le résoudre en:
- branchant mon preampli phono sur une autre prise très éloignée avec une rallonge. J’ai ensuite fait venir un électricien pour qu’il tire une ligne de cette prise à mon installation.
- en ne mettant pas à la terre les autres éléments de mon installation.
La ronflette a disparue. Bon, de temps en temps mon preampli phono se transforme en tuner mais ça c’est une autre histoire (et un moindre mal) !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x