02-12-2022, 06:45 PM
Un aparté rigolo : je me souviens avoir eu à ma première écoute de la version Ozawa l'impression que chaque soliste tour à tour se levait, passer au dessus de ses collègues pour venir faire son solo au premier plan puis repartir à sa place.
Ozawa était en fait complice d'un ingénieur du son qui était un virtuose du potentiomètre !
Je rejoins complètement les idées de Pierre sur la version Boulez. Sa dernière, avec Berlin est mieux enregistrée et Boulez se lâche un peu plus ( lâcher prise tout relatif , parlant de Boulez)
J'ai en mémoire une version de l'orchestre de Monte-Carlo sous la direction de Yaakov Kreizberg qui m'avait énormément plu
Il faudrait à mon avis regarder si James Levine a fait une version car c'était un formidable chef de ballet.
Mais depuis plusieurs années je suis plus Daphnis et Chloé que boléro
Ozawa était en fait complice d'un ingénieur du son qui était un virtuose du potentiomètre !
Je rejoins complètement les idées de Pierre sur la version Boulez. Sa dernière, avec Berlin est mieux enregistrée et Boulez se lâche un peu plus ( lâcher prise tout relatif , parlant de Boulez)
J'ai en mémoire une version de l'orchestre de Monte-Carlo sous la direction de Yaakov Kreizberg qui m'avait énormément plu
Il faudrait à mon avis regarder si James Levine a fait une version car c'était un formidable chef de ballet.
Mais depuis plusieurs années je suis plus Daphnis et Chloé que boléro
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315