02-12-2022, 12:25 AM
(02-11-2022, 01:24 PM)pierre1964 a écrit : Il y a effectivement un bruit de fond sur l'intégrale Svetlanov, c'est le ventilateur qu'il fixait à son pupitre... Ce n'est pas la clim.
Wand dans la Pathétique j'ai, je dois réécouter, dans quelques jours, il faudra que je sois rentré en France pour ça. Fricsay et le RIAS de Berlin, je ne pense pas.... Une version non Russe que j'aime beaucoup c'est Mehta avec Los Angeles dans les années 70 pour Decca, c'est extrêmement bien fait...
Je me suis surpris à adorer il y a quelques semaines, l'intégrale qu'a faite Bernard Haitink avec le Concertgebouw (années 70 Philips) : je m’attendais à quelque chose de bien fait, de très bon goût mais peut-être un peu tiède ; quelle n'a pas été ma surprise !!! Un truc engagé comme jamais, tendu, violent, même parfois. Avec la qualité de fini dont Amsterdam est capable c'est vraiment terrible !
Musicalement,
Pierre
Ah oui! le ventilateur !!! Je n'avais pas du tout été penser à celà ! Bravo pour avoir mis la main dessus
Fricsay et RIAS : J'aurais pu la qualifier de manière assez similaire à ce que tu dis de Haitink, la violence en moins, mais de la résignation et de la révolte => je vais me faire un coup de Qobuz pour écouter ce merveilleux orchestre Batave dirigé par un chef qui vaut plus que la probité que tout le monde lui reconnait. (J'ai découvert Bruckner par son truchement et cela m'a donné envie de poursuivre l'exploration !)
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315