02-11-2022, 01:24 PM
Merci de toutes ces informations sur C. Païta qui est un chef que je ne connais pas, pour être franc. J'écouterai néanmoins sa Fantastique, de laquelle tu dis le plus grand bien..
Je viens de réécouter Currentzis dans la Phathétique et, que dire ??? Ben pas grand chose. Les points faibles sont pour moi de bien longs tunnels sans I, le II convenable, pour le III c'est assez spectaculaire et l'orchestre est assez virtuose quant au IV, je ne vois pas où il veut en venir !!!
Il y a effectivement un bruit de fond sur l'intégrale Svetlanov, c'est le ventilateur qu'il fixait à son pupitre... Ce n'est pas la clim.
Wand dans la Pathétique j'ai, je dois réécouter, dans quelques jours, il faudra que je sois rentré en France pour ça. Fricsay et le RIAS de Berlin, je ne pense pas.... Une version non Russe que j'aime beaucoup c'est Mehta avec Los Angeles dans les années 70 pour Decca, c'est extrêmement bien fait...
Je me suis surpris à adorer il y a quelques semaines, l'intégrale qu'a faite Bernard Haitink avec le Concertgebouw (années 70 Philips) : je m’attendais à quelque chose de bien fait, de très bon goût mais peut-être un peu tiède ; quelle n'a pas été ma surprise !!! Un truc engagé comme jamais, tendu, violent, même parfois. Avec la qualité de fini dont Amsterdam est capable c'est vraiment terrible !
Musicalement,
Pierre
Je viens de réécouter Currentzis dans la Phathétique et, que dire ??? Ben pas grand chose. Les points faibles sont pour moi de bien longs tunnels sans I, le II convenable, pour le III c'est assez spectaculaire et l'orchestre est assez virtuose quant au IV, je ne vois pas où il veut en venir !!!
Il y a effectivement un bruit de fond sur l'intégrale Svetlanov, c'est le ventilateur qu'il fixait à son pupitre... Ce n'est pas la clim.
Wand dans la Pathétique j'ai, je dois réécouter, dans quelques jours, il faudra que je sois rentré en France pour ça. Fricsay et le RIAS de Berlin, je ne pense pas.... Une version non Russe que j'aime beaucoup c'est Mehta avec Los Angeles dans les années 70 pour Decca, c'est extrêmement bien fait...
Je me suis surpris à adorer il y a quelques semaines, l'intégrale qu'a faite Bernard Haitink avec le Concertgebouw (années 70 Philips) : je m’attendais à quelque chose de bien fait, de très bon goût mais peut-être un peu tiède ; quelle n'a pas été ma surprise !!! Un truc engagé comme jamais, tendu, violent, même parfois. Avec la qualité de fini dont Amsterdam est capable c'est vraiment terrible !
Musicalement,
Pierre