(02-06-2022, 11:13 AM)Pascal64 a écrit : @ Bear : j'entends bien tes derniers développement et éclaircissements sur ce sujet mais je ne comprends pas ce que vient faire Diretta dans l'histoire ?
Une entorse au règlement de Jussy ?
Bonjour Pascal.
Je l'ai effectivement dit plus haut, Jussi ne partage pas l'idée que la régulation du flux USB proposée par Diretta soit une voie d'amélioration. Sur mon système, j'utilise Diretta en sortie de NAA, et lui reconnais comme vertu essentielle l'isolation procurée par la fibre optique qui relie mon NAA à la carte Lucia.
(02-06-2022, 11:13 AM)Pascal64 a écrit : Personnellement je n'ai jamais adhéré à la théorie du "serveur distant" , prônée dans le passé par Roon, on a rapidement compris que ça ne tenait pas la route et que le serveur nécessitait lui aussi une attention particulière (voir le nombre de personnes qui ont rajouté une alim lineaire sur leurs NAS par exemple)
Nous avons tous nos croyances. J'entends que tu penses qu'il est indispensable de doter un serveur d'une alimentation linéaire. Cela ne correspond ni à mes croyances, ni à mes observations. Et comme tu as pu le constater, je ne suis pas mu par un instinct grégaire qui me pousserait à suivre aveuglément une masse dans une direction que je ne comprendrais pas

(02-06-2022, 11:13 AM)Pascal64 a écrit : Personnellement je n'ai jamais adhéré à la théorie du "serveur Pour conclure avec une touche de plaisanterie : je trouve que Roon et Hq Player constitue un beau mariage .... distant Tongue
Sur le choix du mode de reproduction, j'ai la conviction qu'il s'agit d'un choix esthétique. Certains privilégient l'upsampling par leur DAC ; j'ai de mon coté fait le choix de l'upsampling par HQPlayer.
Et je suis heureux de ce choix, car j'observe que les modulateurs ECv2 de Jussi permettent de produire un flux DSD de qualité exceptionnelle, et qui mettent en valeur les DACs Holo que j'ai achetés. La cohérence de l'ensemble est parfaite.
As-tu déjà écouté un système avec ces nouveaux modulateurs sortis en fin d'année passée ?