Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'ampli pour Focal Chorus 806
#4
(02-02-2022, 07:19 PM)Vulcain a écrit : Bonjour

Larry

On n a quelques points communs en outre les goûts musicaux Hard Rock ,Rock , a peu près le même environnement pour la pièce d'écoute ..
S' il y a un ampli que je peux te conseiller dont je viens faire l acquisition il y même pas 10 jours , c est le roksan K3 v2.
Certes il dépasse un peu ton budget car il est a 1690€ mais en négociant tu peux le trouver a 1400€.
Le v2 j étais sur le point de l acheter mais au dernier moment j ai trouvé un site qui avait encore le v1 (modèle d 'expo) qui lui a comme différence avec le v2 le bluetooth intégré..

Au point de vue écoute  je suis aux anges lol bonne tenue Scène sonore très bien définie et ça envoie concernant la dynamique..
Donc pour du Hard Rock entre autre  cet ampli est  l'idéal pour moi ...

Si tu pouvais attendre un peu le temps de mettre des pépettes de côté tu n en seras pas déçu.

Mais tout cela est mon humble avis..
Si cela peut aider.
Cordialement Vulcain

Salut Vulcain

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Effectivement l'ampli a l'air de faire envie ! Concernant mon budget, je suis actuellement étudiant donc mon budget est assez serré, si je pouvais mettre plus je le ferais sans hésiter... Je te rejoins sur le fait d'attendre afin d'avoir un budget plus important mais voir ces enceintes neuves encore dans leur carton me donne mal au coeur haha !
En tout cas je garde la référence de l'ampli !
Merci pour tes conseils !
 
Bonne journée !

(02-02-2022, 09:07 PM)greubrecht a écrit : Bonsoir,

Rien n'empêche de tester les enceintes avec le Sony qui délivre 40w sous 8ohms, les enceintes étant en 8ohms.

Je n'ai pas d'avis sur les amplis sélectionnés, ne les connaissant pas.

Par contre, tu devras peut-être envisager un caisson de basses car tes enceintes ne descendent pas bien bas et sur du rapp ou du reggae, ça risque de manquer de coffre Wink

Bonjour greubrecht !

ça c'est une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir voir ce qu'elle donne. J'ai lu aussi des test qui pointés du doigts la qualité des basses, de ce que j'ai pu lire le grand + de ces enceintes se situe dans la qualité de retransmission des medium. 

Tu aurais des recommendations concernant les caissons de basses ? 

Merci de ta reponse en tout cas ! 
Bonne journée a toi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'ampli pour Focal Chorus 806 - par Larry Fisherman - 02-03-2022, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 619 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 14,946 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,886 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 491 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,592 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)