02-01-2022, 07:29 PM
(02-01-2022, 06:55 PM)Amoulsolo a écrit : Les Genelec 8010A ?
D'une linéarité exceptionnelle, ces enceintes seront d'une grande justesse, le tout avec un bon sloop down de la réponse amplitude fréquence, ce qui annonce une écoute sans agressivité, très agréable pour de longues sessions d'écoute.
Le revers de la médaille, le HP grave ne fait que 3". Donc ce sera des écoutes a volume moyen et avec un grave presque absent sous 100 hz
Je confirme la qualité de ces petites enceintes actives Genelec qui constituent mon système d'écoute à ma place de travail (dans un bureau). Dans ce cadre, elles sont superbes, avec une qualité d'écoute exceptionnelle tout en restant très discrètes, compactes. Mais comme tu le dis, elles sont limitées au niveau de leur pression sonore et de leur capacité à retranscrire les fréquences basses.
J'y ai rajouté un subwoofer (également de chez Genelec) ce qui les fait passer à un niveau supérieur.
Par contre, je ne sais pas si ce système est suffisant pour une écoute à domicile avec un volume soutenu...je ne pense pas.
Pour une écoute à domicile j'aurais tendance à partir sur les grandes soeurs, 8030A (ou 8040A, avec une petite ralonge financière...) et là, plus besoin de subwoofer.
Les KEF LSX vont presque mieux s'aquitter de cette tâche que les petites Genelec. Elles n'auront peut-être pas la même linéarité que les Genelec, linéarité qui n'est pas appréciée par tout le monde de la même manière, mais je les trouve très précises avec une magnifique scène sonore ! Elles ne descendent pas exceptionnellement bas non plus, mais déjà nettement plus bas que les Genelec sans un subwoofer. Après, il faut aimer l'esthétique particulière de ces enceintes. Que ce soit les Genelec ou les KEF...Perso j'aime beaucoup.