02-01-2022, 10:06 AM
(02-01-2022, 10:01 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour Agnès,
Je me souviens d'un sujet assez récent, avec des interventions, notamment, de Condor6400 et Nicoben (désolé pour les autres) .
J'étais assez d'accord avec ce que je crois en avoir compris, à savoir :
- le streamer envoie des 1 et des 0 dans le DAC. Aussi, au delà d'un certain niveau de qualité (notamment de l'alimentation) , il se peut qu'il y ait très peu de différence.
- Le DAC apporte toute la différence en terme d'écoute, à streamer égal. La différence de restitution entre le DAC interne du node, et son branchement sur un head abacus semble donner raison à cette affirmation.
J'espère ne pas avoir trahi la pensée des 2 personnes citées!
Maintenant, et sans avoir écouté quoi que ce soit, je m'orienterais plutôt vers un intégré car :
- pas de questions à se poser sur l'association dac/streamer
- économique sur le câble de liaison parfois cher en fonction des goûts et des convictions de chacun.
Cela ne vaut, par contre, que si tu n'as rien d'autre à brancher sur ton dac, bien évidemment...
Bonne journée à toi !
Merci Guillaume mais je préfère prendre 2 appareils séparés, plus simple pour l'upgrade et meilleurs en qualité.
Je suis d'accord avec le fait que le dac est très important car il crée et envoie le signal mais à l'écoute le streamer que j'ai essayé apporte une vraie plus value.
Alors, que faire ?
Bonne journée.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.