01-29-2022, 04:20 PM
(10-20-2021, 07:09 PM)rastabill a écrit : Bonjour, le premier tweak a réaliser est de supprimer l'alimentation à découpage interne et de le mettre sur alimentation linéaire. J'ai personnellement mis une fiche DC sur une petite plaque d'alu et utilisé une alimentation linéaire j92 (qualité prix imbattable).
Le switch ne chauffe plus et la restitution est excellente. La petite crispation du haut à disparu.
Ensuite pour allez plus loin il faut suivre les recommendation de Nard quelque pages plus haut.
Je n'ai pas réalisé ces modif je suis nul en soudure délicate.
Merci Rastabill,
Pourtant convaincu de l’importance de l’alimentation, pendant deux ans j’ai hésité mais pas osé faire cette modif, comme toi les soudures ne sont pas ma tasse de thé. Grâce à ton intervention j’ai sauté le pas.
N’ayant pas réussi à dessouder la nappe d’origine
![Sad Sad](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sad.png)
Reçu le 21 décembre, et sitôt monté, le résultat est bien sûr sans appel mais, (pas trop) curieusement, le meilleur est apparu 300h plus tard: un après-midi, en quelques minutes, l’écoute s’est transformée et mes BC3 ont commencé à sonner comme jamais… des basses, très nettes et très franches comme elles ne m’avaient jamais sorti, une aération et profondeur de scène holographique, des silences impressionnants, troublants…
Le potentiel de la démat’ est réellement surprenant et reste pour ma part une énigme.
Le diable se cache dans les détails, dit-on…