01-26-2022, 12:15 PM
(01-26-2022, 11:00 AM)Evans33 a écrit : Tiens , si j'avais lu ces sujets plus tot , celà m'aurais évité une perte de temps à tester des streamer .....
Mais au final celà corrobore l'idée que je me suis fais tout seul !
Effectivement , c'est le dac qui fait tout au niveau sonore .
Le maillon faible de ce Bluesound node 2i est bien son dac !
Je pense que la solution PC + Dac est la plus simple ( pour moi )
Pas de problème pour streamer Qobuz, Tidal .... Avec leur interface originale avec un PC .
On trouve des Windows 10 dans les 200 euros sans souci en okaz .
Reste à tester quelques dac suivant les gouts .... Ce ne fut pas très compliqué pour moi d'entendre que les ESS étaient bons pour mes oreilles !
Prends un dongle de chez Apple c'est à peine 10€ et il n'y pas plus linéaire, et en streamer ton smartphone et voila tu as fait plein d'économie, 490€ même
Les puces ne sont qu'une partie des DAC. elles ont bien évoluées notamment en séparant le numérique de l'analogique ce qui a permis de réduire le bruit de fond à des seuls tres tres tres bas, et c'est bien le reste qui fait la différence .
Une connexion USB certes, mais qui l'alimente ? l'ordinateur ...tu vas vite vouloir une autre alimentation, un autre câble...en revanche si le port Usb est alimenté par le DAC et bien conçu tu auras moins de dépenses externes...
Bref, ce n'est pas aussi simple et on ne peut pas être aussi catégorique. il faut faire le point global de ton installation et bien mesurer ce que tu veux faire par rapport à ce que tu as.
Laisse toi le temps de réfléchir et de tester.