(01-25-2022, 06:37 PM)alex57 a écrit :(01-25-2022, 05:56 PM)Evans33 a écrit :(01-25-2022, 01:55 PM)alex57 a écrit : Dans le budget un node 2 reste une référence bien que je lui prefere les auralic mini un bon cran au dessus.
L'alim linéaire n'est qu'une option pour améliorer les performances surtout si tu utilise le dac interne, c'est moins vrai pour la partie streamer (meme si cela améliore le son tout de meme). Tu pourras par la suite y passer mais rien d'obligatoire, il y a pleins d'autres options pour améliorer ton systèmes (câbles par exemple).
Alors d'abord , des cables ne peuvent pas améliorer un système !
Ils peuvent au mieux corriger (un poil) un trop quelque part par rapport à l'équilibre global du système suivant ses gouts bien sûr .....
Pour un appareil plat et écourté ( comme le node 2 ) , je ne vois pas comment des cables pourraient le bonifier ?
C'est un drôle d'argumentaire. Si l'on corrige c'est pour améliorer !
Des câbles bien choisies sont toujours mieux que des basiques RCA livrés avec les appareils. On en a tous fait l'expérience, je rejoins le commentaire précédent il faut que cela reste cohérent avec le reste du système.
On ne s'est pas compris ,mais on est d'accord sur l'utilisation des cables .....
Tu conseillais le Node 2i comme étant "une référence" et tu rajoutais des options pour améliorer ses performances .... Dont les cables .
Je ne pense pas que des cables puissent améliorer un appareil qui n'a pas de défaut mais aucune qualité sonore et qui surtout est écourté aux 2 extremités .
Je voulais dire qu'on pouvait avec des cables corriger des aigus " criards " ou diminuer des basses trop présentes par rapport à un équilibre global du système .