01-25-2022, 01:05 AM
hello maxime44',
t'es du 44 ?
Sauf erreur de ma part :
- l'ampli est viré sur le coincoin
- les enceintes sont pas mal (à confirmer, je dis juste cela suite mieux souvenirs de lectures) : tu as controlé les HP : bon état ?
sur ce, tu libères du cash pour l'essentiel : le rendu.
Cdt
t'es du 44 ?
(01-25-2022, 12:20 AM)maxime44 a écrit : Je possède du matériel vintage récupéré via mon beau-père :ca sonne comment, déjà là ? c'est ok ? ca cloche qqpart et si oui : où ?
- Ampli Denon SA-3350
- Enceintes Celestion Ditton 22
Sauf erreur de ma part :
- l'ampli est viré sur le coincoin
- les enceintes sont pas mal (à confirmer, je dis juste cela suite mieux souvenirs de lectures) : tu as controlé les HP : bon état ?
(01-25-2022, 12:20 AM)maxime44 a écrit : J'y branche un lecteur Philips CD-723 pour les disques compact, une platine Technics 1210 MKII pour les vinyles et un Macbook Pro/Macbook Air/Iphone pour le dématérialisé, Radio France et autres.vinyl : out !
sur ce, tu libères du cash pour l'essentiel : le rendu.
(01-25-2022, 12:20 AM)maxime44 a écrit : Je cherche donc à remplacer le Denon par un ampli qui remplirait au moins les critères suivants :bluetooth n'est pas qualitatif : à zapper.
- s'accorder correctement avec les Celestion (qui fonctionnent bien)
- avoir une entrée phono
- avoir une entrée CD
- avoir une télécommande !
Après moult recherches, mon questionnement se porte sur le besoin ou non d'une communication bluetooth, sachant qu'actuellement j'utilise un câble Jack 3.5->RCA pour tout ce qui est dématérialisé.
(01-25-2022, 12:20 AM)maxime44 a écrit : Sachant qu'à la maison, nous n'utilisons aucun service de streaming. Toute la musique dématérialisée est stockée sur nos ordis/téléphone et disques durs.idée : converti tes wav en flac (0 perte... ca libère de l'espace sur HDD)
J'écoute pas mal de .wav, provenant notamment de Bandcamp, avec également pas mal de MP3 et très peu d'autres formats.
(01-25-2022, 12:20 AM)maxime44 a écrit : En ce qui concerne le budget, on ne souhaiterait pas dépasser autour de 500 euros.taille de la pièce stp ?
Cdt