01-24-2022, 11:53 PM
(07-03-2021, 08:37 PM)Pascal64 a écrit :(07-03-2021, 07:58 PM)Celloman a écrit : Le node est un très bon streamer pour son prix, mais je ne vois pas l’intérêt d’ajouter une alimentation externe, surtout s’il est utilisé avec un convertisseur externe.
C'est une idée reçue : un DAC ne sert pas à laver plus blanc que blanc, quelque soit son prix d'ailleurs.
Plus le signal en amont est propre, mieux il se comportera .. et meilleur sera le son.
J’abonde totalement ! J’avais un Node 2i dont je me servais comme simple streamer relié à un M6DAC. Lorsque j’ai eu l’occasion de tester à la place un Moon Mind 2 prêté par un ami, j’ai été stupéfait par l’amélioration de la restitution, avec un son plus clair, plus dynamique, plus punchy ! Je n’en revenais pas qu’un simple streamer puisse avoir un tel impact sur le son, et remuer autant mon M6DAC ! Et l’alimentation du Mind 2 ne doit pas être pour rien dans cette énergie phénoménale. J’ai donc aussitôt cassé ma tire-lire pour m’offrir un Mind 2 car il n’était pas question de revenir en arrière avec le node qui me parait bien terne depuis.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x