01-24-2022, 02:00 PM
(01-24-2022, 01:12 AM)Thibault a écrit : Et concernant leur utilisation dans un contexte hifi, on peut y mettre ce qu'on veut. Pas forcément LMS. On peut y mettre Volumio par exemple (et mille autres solutions). Mais on peut y mettre LMS si on veut, et je ne vois pas de bonne raison de ne pas le faire. Le fait que LMS soit encore régulièrement mis à jour par une communauté de développeurs, et que des plugins apparaissent pour intégrer des nouvelles offres de streaming, pour moi, ça témoigne de la bonne vitalité d'une solution open-source et rien d'autre.
Comme on dit: "Y a moins bien, mais c'est plus cher" :-)
Revenons-en alors à mon projet. pensez-vous que cette configuration tienne la route :
- Raspberry Pi : celui-ci à 85 €? ou un autre ?
J'ai chez moi un Olimex, j'aime bien cette marque car elle est opensource . Cela conviendrait-il ? J'ai mes doutes et vous ? Ce serait super je gagnerais 85€!
Ou un truc de hifiberry mais lequel je suis un peu perdu ?
- Je mets quel OS : piCorePlayer ? Comme Dedicated player ? ou Music server ? ou complete system ?
Ou un autre OS ?
- Je mets une alim Allo Nirvana : celle-ci à 66€ ? ou ?
- Je relie le Raspberry à un DAC via cable usb livré avec le Topping :
j'hésite entre le Topping D10S à 109€ ou le Topping D30 Pro à 400€ !!!
- Je relie le DAC à mon Denon en RCA, ok ? ou dois-je passer par un préampli que je n'ai pas en ce moment
- J'installe Volumio sur le raspberry ?
Belle journée.