12-08-2016, 05:24 PM
(12-08-2016, 05:02 PM)Ezel78 a écrit : Moi je serais plus prudent que toi simon33 quand tu dis que les Alegria sont TRES au dessus de toutes les versions de Kantor.
Les Alegria vont surement plus loin que les Kantor sur tous les registres mais une Kantor S3 en comparaison directe (même cables/ampli/source/salle) avec une Alegria V2 montrait que la Kantor S3 est plus homogène du bas en haut que l'Alegria, les registres (medium et aigu) semblent mieux uniformes et intégrés. Mais l'Alegria descend plus bas et monte plus haut! Question de compromis, comme toujours. En même temps, en comparaison direct, l'aigu de la Kantor S3 semblait complètement éteint à côté de celui de l'Alegria. Donc forcément, c'est plus facile de sembler plus intégré aux reste quand on t'entend moins!
Je comprends que certains disent que l'aigu de l'Alegria peut jouer quelques fois un peu "à part". Peut-être; mais je pense que cela dépend énormément de l'amplification qu'il y a derrière (et peut-être les câbles) car pour pouvoir l'écouter souvent chez un ami, je ne remarque pas ce que j'ai pu remarqué lors de la comparaison Kantor S3/Alegria qui ne s'était pas faite avec son matériel et chez lui. Chez mon ami, je n'ai jamais trouvé que l'aigu jouait "à part" alors que lors de la comparaison, un peu en effet. En tout cas, personnellement j'adore le rendu de l'aigu Accuton d'une subtilité pas facile à trouver sur d'autres enceintes dans ces gammes.
La Kantor S3 a un grave plus délié et modulé également (pas le même type de montage/charge que l'Alegria) ou alors c'est l'ampli qui était un peu court pour l'Alegria et qui suffisait pour les Kantor...j'en sais rien.. En tout cas c'était le constat.
Bref, du pour et du contre des 2 côtés. A vrai dire, durant cette comparaison, je n'aurais pas su dire avec laquelle je serais repartit.... sûrement l'Alegria qui semblait avoir plus de potentiel quand même, plus de présence, de détail, ce formidable aigu, pas contre, j'avais plus apprécié les graves de la Kantor S3, même si descendant un peu moins.
Les timbres semblaient très proches et la spatialité, scène sonore, difficile de dire car nous n'avons pas fait d'essais de positionnement et juste posé les enceintes à vu de nez.
Voilà, c'était juste pour nuancer un peu ton avis mais je pense que l'Alegria est au-dessus d'une Kantor tout comme toi.
Ce n'est que mon avis et comprends que l'on ait pas le même. (mon ami notamment)
(12-08-2016, 04:48 PM)frederic a écrit : Je n aime pas les écoutes trop analytique , froide et montante
Je préfère l émotion à la précision
C est justement parce que j ai écouté ces alycastre que je dit ça
Il me semble que ce tweeter à équipé une génération d alycastre peut être pas toute
Je ne me fie qu à ce que j écoute jamais à ce que je lis sur les forums pour acheter
D ailleurs je préfère la kantor S2 a la S3 justement à cause du tweeter
Cdlt
L'Alegria n'est pas trop analytique, froide ou montante. Dépendant de l'amplification sûrement (j'éviterais Atoll personnellement), mais avec un gros Audio Analogue italien, et en buvant un café italien lui ausi, elle est tout sauf analytique et froide.
Pourquoi préfères-tu l'aigu de la S2 que de la S3 ?
Hello,
Je te confirme que c'était bien l'amplification qui était trop courte pour l'Alegria lors de cette écoute, mais plus suffisante pour la S3, ce qui a rendu la S3 plus homogène.
La preuve chez moi il n'y pas du tout de soucis d'homogénéité !
Il est donc très difficile de faire une comparaison entre 2 enceintes sans avoir un ampli unique dont le mariage est au top avec les deux enceintes.
Et je ne vois pas l’intérêt de faire une comparaison entre 2 enceintes différentes et avec des caractéristiques différentes.
Petruss
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+