Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
(01-19-2022, 04:55 PM)gonzo a écrit : ludo

bonjour

Citation :Le mono brin n'existe que jusque 4mm2 au dessus c'est du multi.


en fouinant sur le net je viens juste de tomber sur du câble en  6 carré monobrin
conforme au normes européenne CE ( + Vde 0676 etc ..)
tension d' isolement 600/1000 volts

existe en monobrin jusqu' à une section de 16mm2 !!!!!!!!!   Big Grin un truc de fou Tongue
câble non armé NYY-J
 https://www.cic-cables.com/wa_files/NYY.pdf

https://www.elandcables.com/fr/cables/ny...ower-cable

en 3 g 6mm2  à la coupe ,dispo apparemment ici
https://www.kabelscheune.de/NYY-Erdkabel...rware.html

enfin ......pour ce qui en aurait l 'utilité

Bonjour Gonzo,
Après quand même quelques année dans le métier j'apprend encore et j'adore. Je pense que ce câble doit être utilisé pour des applications très, très particulières. Perso je ne vois pas où  Huh , si tu sais je veux savoir pour mettre un peu de lumière dans ma tête   Idea .
Ludovic

(01-19-2022, 07:34 AM)Mousiki a écrit : Bonjour et merci Smile

Eh oui une grosse section ne sert à rien, mon message étant plus ironique qu autres choses dans le contexte d absurdité.

Adapter la section de son câble à sa consommation !

Concernant le monobrin  ou multi brins, seule la section  compte. Des avis ?

Je dirais même que les fils séparés dans une gaine offrent logiquement un meilleur résultat qu’un câble tout fait. On reste toujours dans du 220v et 50hz pour aliment du matériel hifi avec quelques ampères. 

J ai choisi du multi brins  car voulant raccorder le câble directement à la triplette je ne me voyais pas travailler un câble sur comme du bois alors que le multi brins est super souple.

Reste au besoin la protection contre les ondes EM, j y reviens tout à l heure.

Bonjour Mousiki,
Tu as tout résumé, le multi-brins est en fait du fil (ou câble) souple et c'est ce qu'il faut monter sur une multiprises.

Concernant les EM, à part séparer les câbles d'alim des autres. Les câbles secteurs, ceux qui sont chers en audio, en tout ceux que j'ai démonté pour remplacer les fiches, sont construit pour renvoyer les pollutions dans la terre.

Je pense qu'il ne sert pas grand chose, si ce n'est se rassurer que tout est fait pour que ça marche, de se triturer le cerveau avec ça.

Ludovic
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par Ludo6027 - 01-20-2022, 08:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 26,366 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 8,041 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 30,845 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,326 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 14,109 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)