01-18-2022, 06:58 PM
Citation :Je vais peut-être dire une bêtise, mais allez, je pose ma question : j'ai une ligne électrique dédiée sur laquelle je branche ma barrette LH .
Serait il complètement idiot de monter un câble CS à partir en monobrin 2,5mm , en fait continuer la ligne directe jusqu'à la barrette, mais avec un câble externe et non en goulotte ?
Quelqu'un a t'i déjà testé ?
..............
Mon idée serait de remplacer ce câble CS audiophile par du monobrin 2,5mm comme si ma ligne dédiée était en
fait branchée directement au cul de la barrette.
Y aurait t'il une perte de musicalité où pas, et on gagnerait ainsi un câble CS audiophile !
salut Remy
pas testé pour ma part
d 'office étant parti sur l' utilisation de câbles secteur "" ordinaire "" en prolongement des lignes dédiées jusqu'au multiprises
(sans aucune prise ,n'y fiche entre )cela pour une question de simplification ( m' évitant de possible choix et essais a réalisés de ce coté et aussi pour une question de cout )
à mon humble avis , concernant la possibilité d' une éventuelle perte de musicalité
![[Image: gjnu.gif]](https://zupimages.net/up/16/12/gjnu.gif)
tout dépendra de l importance du niveau de l' apport actuel sur l 'ensemble du systeme de ton câble présent entre ta prise mural et ta multiprise
sous entendu ,qu'une fois celui ci changé pour essai , qu'il faudra peut être envisager quelque changement au niveau des elements pour de retrouver à l' écoute , quelque chose de proche ou voir mieux
va savoir ....
à mon humble avis (toujours
) cela doit être plus simple de partir à 'l origine sur une base ""neutre "" (par rapport au câble utilisé pour l 'alimentation général ) que de revenir en arrière
car il possible que ,si ton câble entre ta prise et ta multiprise a été choisi , sélectionné , pour apporter sur l' ensemble de ton systeme une nuance globale à l 'écoute qui te plaise ,quand changeant celui ci ,par n'importe quel autre quel câble ( y comprit un classique 3 g2,5mm2 rigide ) qu' il y aura peut être des ajustements , des nouveaux choix à faire , pour chacun des
elements en place via leur propre câble secteur
mise à part faire l 'essai de toi même, je ne serais quoi te recommander .....

à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)