(01-18-2022, 11:09 AM)zaurux a écrit :(01-17-2022, 10:20 PM)Bear a écrit : ...
J'ai refait toute la journée des écoutes d'un serveur que j'avais configuré avec Fedora 34 et HQPlayer Embedded, avec les drivers ALSA de Diretta, et la carte Lucia connectée par fibre optique au serveur. J'ai cru un bon moment que j'allais revenir à Diretta, car tout était là, les détails, la justesse des timbres, la dynamique, etc...
Jusqu'à ce que, ce soir, je réessaye d'écouter avec juste mon Up Gateway configuré comme ci-dessus. Et là je n'ai plus eu envie de revenir en arrière. Je crois que c'est la configuration qui me va, et je n'ai plus envie d'en bouger.
Donc ne compte pas sur moi pour faire d'autres tests de NAA. Celui que j'ai me va parfaitement. Sauf si tu trouves un NAA avec une connexion par fibre optique, et que l'écart avec celui que j'ai soit tel qu'il me fasse bouger, mais c'est peu vraisemblable..
Pierre, je respecte totalement tes choix et sans avoir fait les tests, les partage en toute confiance.
J'ai essayé de pousser Jussi à faire une image compatible Allo USBridge mais il a toujours décliné, n'ayant pas le "device tree".. si je me souviens.. .
Donc je n'ai pu comparer son image avec celle que j'utilise : GentooPlayer en Ram.
Et je n'ai pas d'UP-Gateway pour comparer les 2.
Vu l'optimisation de la Gentoo, je pense que ce n'est pas très éloigné.
J'ai pu tester l'image NAA sur une RPI4 mais comme celle-ci est un des derniers modèles, mon dac n'est pas reconnu sans passer par un hub usb.
Donc forcément difficile de croire que la solution RPI4 soit optimisée.
Jussi a les 2 (UP-Gateway et Zen Stream) mais n'a jamais répondu à la question, lequel est le meilleur.
- Je pourrais prendre un UP-Gateway pour tester... dépense supplémentaire qui permettrait de tester une image logicielle optimisée sur un hardware de bon niveau. Un gap vs l'Allo ?? Pas sûr..
- Autre option : un logiciel moins poussé sur un matériel plus spécifique. Là je parle du Zen Stream.
Certains utilisateurs, pas forcément d'HQP (UPNP ?), l'ont clairement mis au dessus de l'Allo.
A confirmer.
Ce qui est sûr est qu'il sera au bas mot, 3 à 4 fois plus cher qu'un ZenStream.
- Enfin : JCAT a une solution qui sortira au printemps... je ne pense pas qu'il attende le résultat de la présidentielle !!
Ton test de version embedded m'ouvre une porte.. euh, non ! Porte refermée !
- Une autre piste mais pas moins chère, un peu passée de mode : un 3D-lab mais là encore on est pour le 1er prix à 3 fois celui du ZenStream.
Je viens de vérifier, il y a des versions RPI4 mais pas RPI3. Normal, c'est un peu léger comme cpu pour la version embedded.
Dommage, je me disais que cette version permettait une session SSH et d'intégrer le pilote de la carte ethernet de l'USBridge (si kernel compatible).
Bon.. pour l'USBridge, c'est donc Gentoo. Je testerai peut-être de nouveau une dernière version DietPi.
Bonjour Stéphane,
Comme semble répondre Jussi, du moment que tu as un NAA qui fonctionne, tout va bien. Il n'a pas l'air de penser qu'il y ait grand chose à gratter de ce coté. Par contre, comme tu as pu l'observer, il est passé d'une alimentation à découpage (grade médical) à une alimentation linéaire sur son propre NAA.
Si tu as envie d'améliorer qq chose, pourquoi ne pas essayer d'améliorer l'alimentation de ton NAA ?
J'ai toujours observé que l'alim de cette dernière pièce, qui est en contact avec le DAC, revêtait la plus grande importance. Et puis je me dis qu'avec les lois sur le commerce par Internet en Europe, si l'alim ne t'apporte rien, tu peux toujours la retourner sous 15 jours.
Qu'en penses-tu ?
(01-18-2022, 12:07 PM)rastabill a écrit : Bonjour Bear.
J'ai un mini PC monté avec une carte micro et un j1900 quad core alimenté en 12v par un module MPaudio et en 5v pour l'usb par une j92.
Ce mini PC me semble tout à fait comparable à un Up-gateway.
1-Est il possible de le faire fonctionner en NAA avec une clef usb...?
Bonjour,
Je partage ton analyse. Le J1900 parait très adapté comme NAA. Tu peux télécharger la dernière image de Jussi ici:
https://www.signalyst.eu/bins/naa/images/naa-413-x64.7z pour du code exécuté de façon traditionnelle ou ici:
https://www.signalyst.eu/bins/naa/images...64ramfs.7z pour du code entièrement résident en mémoire.
Si tu veux pouvoir modifier qq chose et le sauvegarder, choisi la première. Sinon, la deuxième va bien et est semblable à la précédante.
Il suffit de dézipper l'image et de la graver sur une clé USB. Si ton J1900 a un OS sur son disque, il faudra le faire booter depuis la clé USB...
(01-18-2022, 12:07 PM)rastabill a écrit : 2-sur le 2em Nuc pour la partie serveur que faut il installer sur une clef usb ?
Ceci pour faire un test.
Merci d'avance
Sur le NUC, tu as deux solutions:
- soit tu conserves l'OS qui tourne dessus (j'imagine que c'est Windows) et tu installes la version qui va bien
- soit tu as envie de tester la mouture sous Linux avec l'image de Jussi qui va bien et tu la télécharges ici:
https://www.signalyst.eu/bins/hqplayerd/...-x64amd.7z
Après, tu peux suivre les explications que j'ai données plus haut et que j'ai mises à jour. C'est assez simple et je serai heureux d'essayer de t'aider...
(01-18-2022, 12:55 PM)Marcus a écrit : Bonjour,
Je voulais utiliser l'OS de Jussi mais je n'arrive pas à le faire upsampler en dsd 256 native sur mon DAC (dop 128 fonctionne), quelqu'un aurait-il une solution pour régler mon problème ? Merci
@+
Marc
Bonjour,
Quand tu écris que tu n'y arrives pas, peux-tu indiquer ce qui se passe ?
Peux-tu partager une copie d'écran de tes réglages ?