(01-17-2022, 10:20 PM)Bear a écrit : ...
J'ai refait toute la journée des écoutes d'un serveur que j'avais configuré avec Fedora 34 et HQPlayer Embedded, avec les drivers ALSA de Diretta, et la carte Lucia connectée par fibre optique au serveur. J'ai cru un bon moment que j'allais revenir à Diretta, car tout était là, les détails, la justesse des timbres, la dynamique, etc...
Jusqu'à ce que, ce soir, je réessaye d'écouter avec juste mon Up Gateway configuré comme ci-dessus. Et là je n'ai plus eu envie de revenir en arrière. Je crois que c'est la configuration qui me va, et je n'ai plus envie d'en bouger.
Donc ne compte pas sur moi pour faire d'autres tests de NAA. Celui que j'ai me va parfaitement. Sauf si tu trouves un NAA avec une connexion par fibre optique, et que l'écart avec celui que j'ai soit tel qu'il me fasse bouger, mais c'est peu vraisemblable..
Pierre, je respecte totalement tes choix et sans avoir fait les tests, les partage en toute confiance.
J'ai essayé de pousser Jussi à faire une image compatible Allo USBridge mais il a toujours décliné, n'ayant pas le "device tree".. si je me souviens.. .
Donc je n'ai pu comparer son image avec celle que j'utilise : GentooPlayer en Ram.
Et je n'ai pas d'UP-Gateway pour comparer les 2.
Vu l'optimisation de la Gentoo, je pense que ce n'est pas très éloigné.
J'ai pu tester l'image NAA sur une RPI4 mais comme celle-ci est un des derniers modèles, mon dac n'est pas reconnu sans passer par un hub usb.
Donc forcément difficile de croire que la solution RPI4 soit optimisée.
- Je pourrais prendre un UP-Gateway pour tester... dépense supplémentaire qui permettrait de tester une image logicielle optimisée sur un hardware de bon niveau. Un gap vs l'Allo ?? Pas sûr..
- Autre option : un logiciel moins poussé sur un matériel plus spécifique. Là je parle du Zen Stream.
Certains utilisateurs, pas forcément d'HQP (UPNP ?), l'ont clairement mis au dessus de l'Allo.
A confirmer.
- Enfin : JCAT a une solution qui sortira au printemps... je ne pense pas qu'il attende le résultat de la présidentielle !!
- Une autre piste mais pas moins chère, un peu passée de mode : un 3D-lab mais là encore on est pour le 1er prix à 3 fois celui du ZenStream.
Je viens de vérifier, il y a des versions RPI4 mais pas RPI3. Normal, c'est un peu léger comme cpu pour la version embedded.
Dommage, je me disais que cette version permettait une session SSH et d'intégrer le pilote de la carte ethernet de l'USBridge (si kernel compatible).
Bon.. pour l'USBridge, c'est donc Gentoo. Je testerai peut-être de nouveau une dernière version DietPi.

! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA[url=https://postimages.org][/url]
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA[url=https://postimages.org][/url]