01-13-2022, 06:43 PM
(01-13-2022, 06:22 PM)Bear a écrit : Bonjour,Merci pour ta réponse
Bon courage pour l'isolement.
Pas de pb de mon point de vue pour traiter cela sur le fil
J'aimerais mieux comprendre les conditions de l'expérience: tu parles d'une seule machine (Mac Mini Intel de 2020) sur laquelle tournent Roon et HQPlayer. Comment est connecté ton DAC ? En USB directement sur cette machine ?
Sur quel support est ta musique ? Disposes-tu d'un NAS ou d'un disque dure externe ? Quel est le format de ce disque ?
Pour l'expérience, il faut de mon point de vue être le moins invasif possible et te permettre de revenir en arrière rapidement et sans dommage pour ton système. Il faut donc pouvoir s'appuyer sur des images de Jussi ; celle qui comprend HQPe (embedded) est l'image d'une distribution Linux qui ne comporte pas Roon. Il faut donc accepter, le temps de l'expérience, de se passer de Roon ou de le mettre sur une autre machine.
De la même façon, la meilleure façon de profiter de cette expérience est d'avoir un petit PC bien alimenté sur lequel faire tourner le NAA et auquel connecter le DAC. Cette deuxième proposition est optionnelle car on peut évidemment connecter le DAC au Mac Mini, mais la "pollution" de cette machine viendra affecter le DAC et donc le résultat sonore.

J'ai un système avec des enceintes actives, les DAC et amplis sont à l'intérieur des enceintes
en sortie de mon Mac mini en USB, je vais sur une interface Weiss qui ressort en digital vers un préampli numérique qui lui ressort en digital également vers les enceintes.
Mon Mac mini et mon Weiss sont alimentés par des alims linéaires.
Ma musique est stockée directement sur la mémoire flash du Mac mini, pas de NAS
je limite mes lectures au format 24/96 max
mes fichiers sont tous en AIFF
j'utilise de moins en moins Roon, préférant HQP seul, donc aucun souci pour le laisser de côté pour ce test.
Merci
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [Ultra OCXO Pink Faun] - JPLAY iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [Ultra OCXO Pink Faun] - JPLAY iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers