01-09-2022, 09:16 PM
(01-09-2022, 08:18 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
(01-09-2022, 02:04 AM)pab a écrit : Eh bien pas forcement car en terme d'usage, la solution Cambridge EVO + ampli de puissance est en définitive la meme chose que la 3ieme solution que tu proposes. Sauf que la connectique de l'EVO est bien plus riche que celle de l'Atoll MS120. Et en terme d'usage le Cambridge EVO est très sympa à utiliser mais la partie ampli sonne plat.
La troisième est bien différente car il y a un bon pré-ampli dans le MS120 et des Watt en classe AB en quantité et qualité dans le AM200. Ce n'est pas parce que tu ne mettras pas d'enceintes au bout du Cambridge que l'étage puissance n'aura pas de mauvaise influence sur le son. De plus su le son ne te plait pas ça peut aussi venir de la qualité du pré-ampli du Cambridge et là l'ajout d'un ampli de puissance ne résoudra rien. Le pré-ampli est souvent plus important que l'ampli dans le rendu sonore.
En fait, c'est bien là, la question. Y a une truc qui m'échappe.
une sortie pré-out est bien justement pour bypasser l'étage de puissance. Donc si ça bypass, je ne vois pas l'influence que cela peut avoir. Tu dis que le pré-ampli est plus important que l'ampli dans le rendu : j'aurais cru l'inverse.
(01-09-2022, 08:18 PM)Gilles 34 a écrit : Si c'est Cambridge que tu veux je t'en ai proposé un, mais tes focal demandent des Watt et un intègre est plus cher qu'un ampli de puissance.
En fait, mon soucis est l'équilibre ergonomie VS qualité sonore. le CNX v2 est bien (meme si visuellement et au niveau commande c'est assez différent du Evo) mais l'intégration avec un ampli intégré au final assez bof au niveau ergonomie.
J'ai l'impression d'avoir du mal à trouver l'outil ultime....