01-08-2022, 06:21 PM
(01-08-2022, 11:19 AM)poprock a écrit : Bonjour Denis,
Mon petit grain de sel :
j'ai fais pas mal d'essai avec des câbles AES/EBU. Certes, c'est une des meilleures façons de connecter un transport CD à un DAC MAIS chaque câble apporte un "son" différent, sa propre coloration.
C'est peut être la raison pour laquelle tu préfères ton lecteur intégré TAD en direct.
Bonjour Patrice,
En effet. Le câble en question remonte à une époque lointaine où j’avais un drive séparé. Je n’en ai plus vraiment d’utilité. Au lieu de le laisser traîner au fond d’un tiroir, je l’ai connecté entre le TAD et le Weiss par pure curiosité. Il existe certainement de meilleurs câbles AES/EBU même si le Wireworld Platinum se défend très bien. Par contre, sa version en USB ne m’a pas laissé un très bon souvenir et je l’ai remplacé par un Esprit Aura.
Le TAD est connecté au préampli avec des Elpispandora Daphne Light XLR alors que le Weiss est connecté avec des Red Miracle RCA. Ces derniers sont excellents mais ils sont un cran en dessous des Daphne Light. Je ne t’apprends rien, car tu possèdes ces câbles ;-)
Comme tu es passé une semaine avant bbill, il serait intéressant d’avoir ton point de vue par rapport à son compte rendu même si le but de ta visite était d’un autre ordre.
Bien à toi,
Denis