(01-07-2022, 08:47 PM)Jicé a écrit : Bbill découvre que le vinyle et les bandes, ce n'est peut-être pas si "dépassé" que ça ??? ;-)
pour le Studer, oui c'est extraordinaire mais je n'ai pas d'éléments de comparaisons et puis les bandes sont uniques ou quasi.. j'admire sans vraiment tout comprendre et sans pouvoir me rapprocher de repères personnels, mais effectivement le résultat est top !
pour sa démarche LP, il en va tout autrement, il a plusieurs TD124 optimisées, mon parcours est parallèle avec des Garrard Ikeda et autres platines modernes (je peux me faire des idées comparatives), et oui !! sa configuration actuelles est sans doute ce que l'on peut imaginer de mieux : platine Brinkmann + bras SAT + transfo Transfiguration Proteus + cellule Consolidated Audio + phono Allnic H3000V (il n'y a pas d'éléments faibles !!)
et bien, une des pièces maitresses est relativement discrète : le transfo "sur mesure" Consolidated Audio ! c'est notamment lui qui donne à la lecture vinyle un son si naturel ! (et la je peux comparer la démarche avec mon duo SPU et transfo AT1000T), cette petite pièce est donc essentielle dans un ensemble vraiment bien étudié.. bravo !
![[Image: Capture-d-cran-2022-01-08-07-43-50.png]](https://i.ibb.co/TBNScmv/Capture-d-cran-2022-01-08-07-43-50.png)
bref, tout cela en préambule à ta question et ma réponse : oui cette Brinkmann optimisée au sommet n'est pas dépassée !! c'est une référence, c'est même la référence à atteindre ou même dépasser dans le futur via une dématérialisation qui irait plus loin que son duo Aurender/Weiss, oui.. le but serait de dépasser (au moins sur certains critères) la lecture LP et je crois que c'est possible ! (la réponse à ta question serait alors différente.. ce n'est pas encore le cas aujourd'hui avec son Aurender)
à suivre