01-07-2022, 07:09 PM
(01-07-2022, 02:00 PM)thierry h a écrit : Ce n’est peut être pas la bonne question . Cela serait peut être plutôt veux tu te faire plaisir ou pas ? De plus est ce que tu as écouté des systèmes dans ce budget et est ce que tu y as pris du plaisir .
Autre question , est ce que tu es accompagné dans ta démarche, à savoir quelqu’un qui s’y connait vraiment et qui peut aussi t’aider dans le choix, dans la mise en oeuvre ? C’est important aussi .
De plus , j’ai l’impression que tu prends des éléments séparés avec certains critères mais je ne suis pas certain que tu es les compétences pour les associer (ne le prends pas mal mais c’est au vu de tes remarques) ,
Autres possibilité, va dans des auditoriums qui ont pignon sur rue, des bons (là je ne peux pas te guider), et demande leur de te présenter des systèmes dans ton budget , ensuite tu vois si cela te conviens .
Pour l’anecdote, mon papa, il y a 16 ans pour sa retraite décide de se faire plaisir et d’investir dans un système de 150 000 francs donc un budget très important. Hors question du Diy, je connaissais des pros très bons , nous avons sélectionné 3 auditoriums, chacun nous ont proposé deux systèmes dans le budget alloué, il a trouvé son compte et depuis est très heureux avec son matériel .
+1
On brule une étape et patatra : avec 30.000 balles on peut avoir un résultat décevant par rapport à un système à 15.000.
Alors oui trois fois qu'une, il faut aller écouter un max d'auditoriums et ne pas s'arrêter forcément à des systèmes à 30.000. Savoir correctement choisir et associer les éléments est une belle compétence et "certains" boutiquiers peuvent faire des miracles... mais savoir optimiser en est une bien belle également et là on peut dire que l'expérience est tout aussi importante (câblerie, supports, traitement secteur et acoustique.... impossible de s'en passer si on vise haut).
En tout cas c'est une chouette ambition que tu as là Lantier.
Yomyom