01-07-2022, 12:12 PM
(01-07-2022, 11:03 AM)Nouk33 a écrit :(01-06-2022, 07:30 PM)gonzo a écrit : Nouk 33
Citation :Je te demande ça car 5x9 dixième ça fait 2,5mm2 c'est bien ça ? Du coup sûrement mieux pour les sources et un 6mm2 pour l'ampli , non ?
excuse Laurent , je n'avais pas encore répondu à ta question
donné mon avis
le câble en question ( de deux fois 3,2mm2 ) si tu l 'essaye , il est à mon avis ,en terme de section , bien proportionné pour l 'honorable Grand Maestro ( que j' ai eu aussi le plaisir d 'écouter )
de mémoire , tu as une distance entre 20 et 25metre entre ton tableau et les prises secteur de ton systeme
et bien sur en complément, tu peux passer ,à part ,un 2,5mm pour le reste
bien à toi mon ami
Salut Jp , à tous ,
Bon j' ai mon pote qui doit venir ( enfin j'espère que ce coup ci il va tenir sa promesse ) câbler mes différentiel 30mA 63A sur mon tableau principal que j'ai entièrement refait comme tu le sais et je reçois aujourd'hui un sous tableau 6 modules que je vais mettre en place , y rajouter un autre 30mA + disjoncteurs pour la partie hifi comme cela il me recablera tout ça correctement et à partir de là je pourrais faire facilement des essais en passant le câble au sol à travers la maison
Je t'avouerais qu'il me tarde d'essayer mais l'électricité et moi ça fait deux donc pas trop le choix ...
Bonne journée à tous !
Bonjour
Apres quelques temps d'absence je reviens en 2.0
Est ce que vous ne mélangez pas tous les problèmes ?
- Installation conforme ?
- Problèmes de puissance qui induit la section des câbles ?
- est ce que votre tension est stable et adaptée à vos produits ?
- Problèmes d'interférence sur le parcours ? qu'est ce que vous avez chez vous qui provoque de telles interferences à quelques centimetres de ce câble ?
- j'avais assimilé que l'utilisation de filtres servait aussi. (voir surtout) à éliminer les interférences venant des produits qui compose le système de reproduction ! => donc voir le choix éventuel du filtre.
- l'atténuation des pollutions possible semble très fine et s'apprécier de l'ordre du dixième de dB et surtout dans la partie haute du spectre ? est ce réellement audible ?
perso, je commencerais à résoudre les premieres questions avant d'installer des filtres, des disjoncteurs à xxx€..., et rien que là le silence de fonctionnement s'améliore.
Belle journée