01-04-2022, 11:54 PM
(01-04-2022, 09:32 AM)Nicoben a écrit : Sacré choix Gonzo, c’est pas le premier audiophile venu qui ira aussi loin ton 6 carré par contre c’est du multibrin / gros brins je suppose, personnellement chaque cable de ce type que j’ai essayé par curiosité pour faire du cable secteur apportait des duretés de par l’aspect multibrin, j’ai une grosse préférence pour le 2.5 monobrin classique (sachant qu’un système complet tournerait sur une simple ligne 2.5 sans inconvénient, sauf à avoir des amplis monstrueux pompant autant que ma C-zero en cours de charge (cela ne doit pas exister à priori, ou chez très peu d’audiophiles ici bas).
Tant qu’on colle pas une ligne dédiée en gros multibrin baveux audiophile d’audiophonics qui n’a rien à faire sur une ligne électrique murale Attention aux marques soit disant audiophiles qui font du chiffre, n’est il pas plus intéressant de passer 4 gaines pré filées parallèles en 2.5 rigide qu’un gros cable blindé même en rigide? (Sauf si on ne peut pas les mettre collées les unes aux autres pour éviter des boucles de masse). Un cable par bloc mono, un pour les sources analogiques, un pour les numériques Ou autre affectation au choix. On peut prévoir un transfo symétriseur sur une des lignes, transfo collé proche du tableau électrique du coup pour ne pas l’entendre.
Bref plein de choses rationnelles possibles peut être avant de penser comme les marques audiophiles voudraient faire penser.
https://www.kenzai.fr/gaines-et-accessoi...3g25_bnv_j
Ou
https://www.kenzai.fr/gaines-et-accessoi...etre-20_mm
Je suis entièrement d’accord avec Nicoben, le risque avec de la gros section est de boucher le résultat !
Le 2,5 rigide est un excellent compromis !
Avant décision, faites des essais en fils volants venant directement du compteur !