01-02-2022, 12:50 PM
(01-02-2022, 12:09 PM)Bobo a écrit : merci pda0 pour tes précisions, elles repositionnent bien le sujet. je vais continuer à me renseigner.
Maintenant que j'ai fait l'acquisition du DAC Lampizator dont je suis très satisfait, pourrais-je observer une amélioration significative en interposant entre le Nucléus et lui un streamer SOtM sMS-200 Ultra Neo par exemple ? ou son concurrent de chez Waversa le WStreamer?
Encore mieux peut-être : J'ai la possibilité de me faire prêter le Sirius d'Auralic, surechantillonneur et dépolueur de signel numérique. Ainsi, comme tu le dis
(01-02-2022, 09:43 AM)pda0 a écrit : Une liaison directe serveur->DAC en USB expose le DAC au bruit du serveur qui peut être important et impose au DAC d’avoir une entrée USB hyper isolée, ce qui n’est pas forcément facile à faire semble-t-il. Dans ce cas, l’optimisation du serveur (alim linéaire et autres tweaks) peut faire du sens.cet appareil jouerait aussi le rôle de séparateur du bruit qui vient du Nucléus.
J'ai bon? Ca renforcerait la motivation à me faire prêter cet appareil qui, selon Auralic, apporte un effet "Wahou" dont on ne peut plus se passer!
Et là, 2 possibilités de connexion entre Nucléus et Sirius : réseau ou USB, sachant que le Sirius délivrerait le signal numérique par l'USB au DAC que Lampizator recommande.
-
Perso j ai un sotm 200 ultra neo et un Roon nucleus plus , via hqplayer : ça fonctionne bien. Très bien pour ne pas dire parfaitement . Le choix du dac est important . Pour ma part je suis fan des chord ….mais je viens de découvrir une marque holo en lisant message de bear et la conception me plait …