Elle était en pension chez un forumeur orléanais depuis quelques temps. Avec ses foutus connecteurs 5.5/2.5 que peu utilisent faut que je fasse des cables DC pour faire des essais... et franchement le cable d'origine est une merde (musicalement parlant ). Là j'ai fait un petit 5.5/2.5 >> 5.5/2.1 en argent (4 monobrins tressés)pour pouvoir utiliser sur le 3Dlab et ne pas "entendre" éventuellement le son bouché par ce cable DC d'origine long et poussif.
Bon en toute honnêteté gain notable de la JS2 avec ce cable en argent sur le Nano utilisé en transport AES sur Devialet et J24 vs l'alim d'origine (un peu plus de fluidité et richesse à l'écoute). Par contre sur mon second système avec le Tambaqui, je ne perçois pas de différence notable entre le Tambaqui sur réseau, mon Drive "Cello" à base de carte Engineered, et le 3Dlab nano player signature tous deux en sortie numérique AES ou Spdif. Soit le système dans son ensemble n'est pas assez transparent pour révéler la chose, soit mon oreille n'est pas au niveau, soit le Tambaqui avec son procédé de traitement du signal (gros suréchantillonage, pasage en PWM) se fait fi du jitter entrant et uniformise les résultats, ce qui me semble cohérent avec les qualités / attributs de ce dac, ce qui est moins vrai quand l'usb entre en jeu (pas d'usb en sortie du Cello ou Nano), dans la limite de transparence de mon système néanmoins.
A voir un peu plus tard sur mon dac Ayon, qui sera plus sensible à la gigue entrante.
Bon en toute honnêteté gain notable de la JS2 avec ce cable en argent sur le Nano utilisé en transport AES sur Devialet et J24 vs l'alim d'origine (un peu plus de fluidité et richesse à l'écoute). Par contre sur mon second système avec le Tambaqui, je ne perçois pas de différence notable entre le Tambaqui sur réseau, mon Drive "Cello" à base de carte Engineered, et le 3Dlab nano player signature tous deux en sortie numérique AES ou Spdif. Soit le système dans son ensemble n'est pas assez transparent pour révéler la chose, soit mon oreille n'est pas au niveau, soit le Tambaqui avec son procédé de traitement du signal (gros suréchantillonage, pasage en PWM) se fait fi du jitter entrant et uniformise les résultats, ce qui me semble cohérent avec les qualités / attributs de ce dac, ce qui est moins vrai quand l'usb entre en jeu (pas d'usb en sortie du Cello ou Nano), dans la limite de transparence de mon système néanmoins.
A voir un peu plus tard sur mon dac Ayon, qui sera plus sensible à la gigue entrante.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo