Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
#53
(12-31-2021, 05:04 PM)renan a écrit : Oui l'idée avec un contreplaqué de 5mm fait son chemin...

Sinon oui je boucherai les trous pour mesurer l'apport respectif du Helmoltz et du panneau fléchissant.
A priori l'excel de Rémi reprend l'article de Frederic Poirier qui cumule les equations des deux effets donc la combinaison epaisseur profondeur etc de mon panneau flechissant visait aussi le 50Hz.

Possible malgré tout que l'efficacité soit plus en faveur d'une plaque de 5mm mais dans ce cas il faut que ce soit étanche si j'ai bien compris?

Oui, il faut que ce soit étanche mais c’est pas très difficile à obtenir. Tu peux scotcher les bords, ça marche nickel. A l’arrière, si tu es fixé au mur, il vaut mieux un mastic à l’intérieur ou de la mousse expansive, sauf si tu as une plaque de contreplaqué, dans ce cas le scotch par l’extérieur marche bien aussi. 

Il te faut du bon scotch large. Le transparent de 3M qu’on trouve sur Amazon marche très bien et colle très bien sur le bois.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par pda0 - 01-01-2022, 05:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 54,143 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,489 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,936 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)