12-27-2021, 10:39 PM
(Modification du message : 12-27-2021, 10:41 PM par tubelectron.)
(12-27-2021, 09:35 PM)Jean-Paul a écrit : Sur le pas cher tu dois avoir une sortie RCA sur ton préampli pour le sub. Sur les deux autres tu peux prendre le signal sur tes enceintes si tu n'as pas de RCA en sortie préampli. Pour le reste peut-être plus de réglages sur le deux autres.
Jean-Paul
Merci @Jean-Paul pour l'éclaircissement technique bienvenu !
En outre, je me remémore une mise en garde de @Bela Lugosi à propos de l'association 12BR70 / RIPOLE : le rendement faible du principe conduit débattement important des HP qui doivent encaisser, d'où risque de talonner assez vite pour suivre un volume élevé...
Fort heureusement, je ne fais pas partie de ceux qui écoutent à volume élevé, donc je n'ai pas gros à craindre de ce coté-là. Et puis si c'est le cas très occasionnellement, je peux changer de paire d'enceinte : ce n'est pas ce qui me manque !
Le OMEGA RIPOLE pourrait donc être un bon complément à mes petits Alpair Cube large-bande, qui en théorie descendent aux environs de 50Hz -3dB au mieux. Le but avoué est la recherche d'une extension basse qui soit profonde et propre avant tout.
Par contre, pour mon collègue Audiophile, lequel souhaite un caisson de grave rapide, profond et sans son de boîte, le RIPOLE est évidemment une solution simple et viable, mais il faudra dans son cas recourir à des HP de 15" ou 18" - suivant en cela les mises en garde de @Bela Lugosi - car cet ami (à l'instar de beaucoup d'Audiphiles, s'pas ?) écoute en moyenne à des volumes assez élevés, qui ne sont pas les miens du tout.
Si d'aventure tu me lis, @Bela Lugosi, de par ton expérience en matière de RIPOLE :
1 - Que penses-tu de ma formule OMEGA RIPOLE pour volume modéré : plan, ampli, suggestions, omissions ?
2 - Que verrais-tu comme HP de 15" ou de 18" pour réaliser un RIPOLE apte à tourner à volume plus élevé pour mon collègue ?
T