12-26-2021, 11:29 PM
(Modification du message : 12-27-2021, 10:27 AM par Musicalbox.)
(12-26-2021, 06:29 PM)Phoebus a écrit :(12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
Bonjour, il ne s agit pas forcement de classe mais de conception.
Tous les amplis AB fonctionnent en classe A puis B. Si j ai bien compris la leçon de Nathalie et de Pascal.
La classe A n est pas un gage de qualité suprême, il y a aussi des amplis en Classe A moins musicaux que certaine classe AB.
Et des classe A pas terribles.
Une des meilleures preuves et en plus tu as assisté a la demo, les Blocs mono de chez Kallyste en Classe AB, qui rivalisent et qui font pâlir quelques Classe A.
Sans oublier que tous les Classe A comme les AB, n offrent pas la même restitution, transparence......les choix des fabricants
Une classe " seule" ne suffit pas a faire un excellent ampli. Comme tout ampli, sa conception est determinente.
Merci.

(Les blocs mono….. et le stéréo de même.

Tu aurais apprécié Casta Diva par Callas où les larmes sont venues aux cinq auditeurs lors d’une récente écoute……
(12-26-2021, 11:23 PM)Jacques92 a écrit : On ne règle pas un ampli. La classe est un choix de conception. Beaucoup d'autres éléments de conception en dépendent par la suite. Le réglage est fixe et fait partie de la conception. Il en découle donc un schéma spécifique qui aura sa propre signature sonore comme tout schéma.
Prends un classe AB, change son courant de repos pour qu'il devienne un classe A et constate par toi même le triste événement qui suivra.
Pfffff Jacques, essaie d’être un peu pédagogue.

Et pour ce faire il faut parfois simplifier un peu.
Bien sûr que si on pousse à outrance le courant de repos si ce n’est pas prévu en conséquence l’ampli ne fera pas de vieux os.
Oui bien sûr pour fonctionner ainsi il faut le prévoir.
J’ai modifié ma phrase pour éviter une fausse interprétation.

Passer de l’un à l’autre n’est dans les faits qu’une question de réglage.
(Les trimmers cela existe.

Ensuite oui on choisit une construction adaptée à l'exploitation. Évidemment.

Nous essayons simplement de faire comprendre que sans l’absolu le passage de l’un à l’autre, le choix de l’un ou l’autre mode n’est pas ce qui détermine les caractéristiques sonores, lesquelles sont liées au schéma, comme tu le dis, mais aussi aux composants, à l’implantation.
Exemple : on reconnait un SRPP à sa dynamique (toujours pour simplifier).
La pure classe A n'est aucunement une garantie de suprématie.