12-21-2021, 09:28 AM
(12-21-2021, 08:24 AM)bbill a écrit :(12-21-2021, 08:17 AM)frederic a écrit : Oui et loin de la classe Atu te bases sur quels appareils pour dire cela ? il n'y en aurait pas qui seraient très proches au niveau rendu sonore ? ou même supérieurs pour certains ! par exemple, dans la liste des meilleurs ampli de Stereophile 2021, il y a beaucoup de technologies Class D.. et à budget égal, la question ne se pose plus, surtout quand on reste sur des budgets raisonnables
Bonjour,
Je suis d'accord avec le raisonnement de bbill, et j'ajoute quelques mots :
Tout ce que les circuits en classe A peuvent faire dans un appareil audio, des équipements en classe D ou en classe "mixte" AB, peuvent le faire mieux, à un moindre coût, avec une plus grande fiabilité.
N'oublions pas que même si un ampli en classe A est limité en distorsion, son rendement est quasiment nul et sa dissipation de chaleur en est inversement proportionnelle.
Ayant écouté et testé du classe A et en reconnaissant un aigu soyeux, je pense que ce type de matériel appartient au passé et ne peut satisfaire qu'un nombre limité de nostalgiques d'une époque révolue.
Pour ma part, je n'investirai pas un euro dans ce genre d'ampli.