12-04-2016, 12:25 AM
(12-03-2016, 12:21 AM)Nicoben a écrit : Lol non ce n'est pas chez toi en effet, et passer chez toi sera évidemment un plaisir. Pour être franc, je pense que le fond du souci n'était pas forcément l'écoute obtenue avec le devialet, mais le fait qu'on puisse comparer avec quelque chose qui marchait mieux ce jour là, dans l'acoustique en présence.... ce qui remet la chose dans un contexte de supériorité d'une solution sur l'autre, plus qu'un mauvais résultat du devialet. Et l'acoustique rentre forcément en compte aussi.
C'est ainsi, on fait tous des compromis, des choix, des comparaisons, et des solutions meilleures que d'autres rappellent qu'un résultat apprécié seul et une comparaison, c'est différent, et risqué pour le compte en banque.... moi j'ai comparé mon Emitter avec les blocs Luxman M800 chez Joel un jour, et je suis reparti la queue entre les jambes, en ayant apprécié l'emitter pour ce qu'il offrait, et ayant (je m'en doutais hélas) mis en mémoire tout ce que les blocs font en plus pour la musique.... j'aime mon Emitter pourtant mais ce jour là j'ai pu dire à source égale qu'on s'emmerdait en comparaison avec l'emitter, même si c'est probablement le meilleur ampli que j'ai eu en ma possession et que j'en pense le plus grand bien. J'ai pu essayer un devialet sur mes Andra aussi, et le moment ne fut pas déplaisant, certains ont même préféré le devialet à l'emitter lors de la comparaison, mon coeur balançant plus nettement pour l'emitter....
Bref... tout ça pour dire que les jugements en tout ou rien, ce n'est décidément pas pour moi, toute certitude est un jour balayée par l'exception qui confirme une pseudo règle. Ce qui compte c'est de rester ouvert à la découverte, apprécier ce que l'on a, aimer écouter ce que l'on a pas, apprécier un élément pour ce qu'il donne avant de décider si on ne peut pas vivre avec ce qu'il ne donne pas, rester curieux, et aimer essayer, comparer, se prêter même !
Cordialement, Nico.
Je sais bien Nico, les associations sont un vrai sujet, et on passe de bon à moyen ou ennuyeux suivant les contextes. La pièce joue beaucoup finalement, et ça vaut la peine de travailler un peu le sujet, même si on fait rarement des miracles.
On trouvera un créneau pour te faire écouter un 440pro + Vivid G3, mais je ne te garantis pas que tu ne seras pas déçu car l'alchimie reste très Devialet et tout le monde n'apprécie pas forcément