12-03-2016, 08:19 PM
(12-03-2016, 06:57 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,
(12-03-2016, 12:07 PM)Anthrax a écrit :(12-02-2016, 08:37 PM)MZ3 a écrit : Bonsoir,
Akai a fait de très bons produits jusqu'au milieu des années 80.
OK, donc si Akaï a fait de "très bons produits" comment qualifier Marantz, Harman, Luxman, Sansui, Onkyo, Denon, Sony, Yamaha... Stratosphériques? Sublissimes?
"A fait de très bons produits", ne veut pas dire que toute leur production était du même tonneau.
Pour les électroniques (autres que les magnéto-a bandes), Akai produisait des produits "moyen de gamme". Il faut donc comparer ce qui est comparable.
Marantz, Harman et autres Sansui faisaient dans le moyen / haut de gamme.
Quand en 76 j'ai acheté mon premier système, je me suis tourner vers l'intégré AM 2400, car je n'avais pas le pognon pour acheter un Luxman L30 ou un Harman A402.
De plus a l'écoute, il n'avait pas a rougir devant un Marantz 1030 ou un Kenwood KA 1500 par exemple.
Yam, Sony ou Onkyo ont fait aussi quelques "bouses", cela ne veut pas dire que toute leur production était du même acabit.
(12-03-2016, 12:07 PM)Anthrax a écrit : Akaï a réalisé, en effet, d'excellentes platines à bandes car c'était son coeur de métier. Pour le reste des électroniques, à quelques exceptions près, rien d'exceptionnel et encore moins après la fin des années 70.
heu....Ai-je dit autre chose ?
Bonne écoute.
Je dirais même que les Marantz période japonaise sont largement surcotés, idem de certains Lux, Pioneer ou Sony, la mode du "vintage" a fait des ravages.
Amicalement