:"Je laisse le soin à Didier de mettre un petit mot, il sait trouver les bonnes phrases pour décrire ce qu'il a entendu ou plutôt ce qu'il a ressenti"
Donc court CR, parce que les CR ça me gonfle un peu.
Petit retour, Primare je connais depuis longtemps, mon revendeur distribuait les produits a l époque, puis avait decidé d arreté lorsqu ils ont commencé à sortir de la Classe D, bien qu ils offrent des performances honorables, les ampli Primare avec leur Classe D ont perdu un peu de leur superbe " Musicale". Mais font parti quoiqu il en soit, des rares Classe D dont j ai apprécié les performances.
Puis le Parasound A23+ est arrivé, donnant plus d humanité à la musique, des timbres plus riches, une restitution plus aérée, et plus posée. Un bon ampli surtout au prix auquel il le vend dans les PA.
A chaque fois robert va dans le bon sens de l amélioration, et bien que le Parasound dispose d arguments RQP Musique convaincants. Le Sugden vient encore améliorer les choses.
James Edward Sugden conçoit et developpe le 1 er ampli en Classe A 2 x 10 watts sous 6 ohms, 1960 sauf erreur de ma part....
Donc la Classe A et sugden un trés vieille histoire.
Je tiens a écrire que la Classe A n est pas forcement la panacée, et qu il existe de bons, moins bons et de mauvais Classe A et classe AB, bien entendu selon les critères de chacun. Surtout que les amplis en Classe AB sont des Classe A qui permutent en classe AB.
La Classe A pour rappel trés trés bref, est en tension constante et délivre un fort courant instantanément trés trés rapidement, ce qui est déterminant pour l attaque, et FONDAMENTAL pour les timbres. En revanche ça chauffe.
L exemple le plus significatif Classe A et Classe AB, les EXCELLENTS blocs amplis de Pascal Curin a savoir KALLYSTE,
Des Classe AB qui chauffent comme des Classe AB avec mais avec les qualités tant appréciées des Classe A.
Pour ceux qui recherchent des Blocs de puissances bien musicaux et trés bien fabriqués, avec la conscience et la rigueur d excellence, d un perfectionniste, les Kallyste pourraient vous laisser sans voix.....a mettre absolument dans votre short liste.
Il est trés trés trés rare de ma part de faire les éloges des fabricants FR.
On revient a Robert,
Oui l apport du Sugden Classe A dans ce cas est significatif, plus d ampleur, des attaques plus franches, plus nettes, plus contrôlées, de ce fait cela fait ressortir plus de nuances de subtilités et des qualités de transitoires accrues, et bien entendu pour ne rien gâcher, belle autorité sans dureté, dans des sonorités assez pleines, une scène sonore plus rigoureuse et plus stable
plus aérée plus sereine. Donc un choix pertinent et validé.
Ayant écouté l IA4 sur differentes enceintes, et que j ai failli acheté. Je dirais on peut tous aller toujours plus loin.
Dans le cas de Robert, je pense que la source pourrait être améliorée DAC/Server ainsi que le pré ampli, cela permettrait aux enceintes de gagner encore en ampleur de restitution, bien qu un bon cap ait été franchi avec le Sugden.
Dans l absolu des enceintes qualitatives avec des HP plus gros ou avec un Xmax plus conséquent (course max de la membrane) mais avec un excellent contrôle. Je prends l exemple de mes Dynaudio Contour 30 2 cm avant et 2 cm arrière soit 4 cm de débattement, des graves amples précis, étagés, profond mais toujours contrôlés, sauf aléa de l acoustique de la pîéce, bien entendu.
Je rebondis
ms-seb: " Perso, je pense que la class A est bien mais Old school…"
Je ne comprends pas, l important ce n est pas la technologie, mais le résultat musical.
PS/ Mention Speciale aux cables de Razmote, chapeau l artiste.....
Donc court CR, parce que les CR ça me gonfle un peu.
Petit retour, Primare je connais depuis longtemps, mon revendeur distribuait les produits a l époque, puis avait decidé d arreté lorsqu ils ont commencé à sortir de la Classe D, bien qu ils offrent des performances honorables, les ampli Primare avec leur Classe D ont perdu un peu de leur superbe " Musicale". Mais font parti quoiqu il en soit, des rares Classe D dont j ai apprécié les performances.
Puis le Parasound A23+ est arrivé, donnant plus d humanité à la musique, des timbres plus riches, une restitution plus aérée, et plus posée. Un bon ampli surtout au prix auquel il le vend dans les PA.
A chaque fois robert va dans le bon sens de l amélioration, et bien que le Parasound dispose d arguments RQP Musique convaincants. Le Sugden vient encore améliorer les choses.
James Edward Sugden conçoit et developpe le 1 er ampli en Classe A 2 x 10 watts sous 6 ohms, 1960 sauf erreur de ma part....
Donc la Classe A et sugden un trés vieille histoire.
Je tiens a écrire que la Classe A n est pas forcement la panacée, et qu il existe de bons, moins bons et de mauvais Classe A et classe AB, bien entendu selon les critères de chacun. Surtout que les amplis en Classe AB sont des Classe A qui permutent en classe AB.
La Classe A pour rappel trés trés bref, est en tension constante et délivre un fort courant instantanément trés trés rapidement, ce qui est déterminant pour l attaque, et FONDAMENTAL pour les timbres. En revanche ça chauffe.
L exemple le plus significatif Classe A et Classe AB, les EXCELLENTS blocs amplis de Pascal Curin a savoir KALLYSTE,
Des Classe AB qui chauffent comme des Classe AB avec mais avec les qualités tant appréciées des Classe A.
Pour ceux qui recherchent des Blocs de puissances bien musicaux et trés bien fabriqués, avec la conscience et la rigueur d excellence, d un perfectionniste, les Kallyste pourraient vous laisser sans voix.....a mettre absolument dans votre short liste.
Il est trés trés trés rare de ma part de faire les éloges des fabricants FR.
On revient a Robert,
Oui l apport du Sugden Classe A dans ce cas est significatif, plus d ampleur, des attaques plus franches, plus nettes, plus contrôlées, de ce fait cela fait ressortir plus de nuances de subtilités et des qualités de transitoires accrues, et bien entendu pour ne rien gâcher, belle autorité sans dureté, dans des sonorités assez pleines, une scène sonore plus rigoureuse et plus stable
plus aérée plus sereine. Donc un choix pertinent et validé.
Ayant écouté l IA4 sur differentes enceintes, et que j ai failli acheté. Je dirais on peut tous aller toujours plus loin.
Dans le cas de Robert, je pense que la source pourrait être améliorée DAC/Server ainsi que le pré ampli, cela permettrait aux enceintes de gagner encore en ampleur de restitution, bien qu un bon cap ait été franchi avec le Sugden.
Dans l absolu des enceintes qualitatives avec des HP plus gros ou avec un Xmax plus conséquent (course max de la membrane) mais avec un excellent contrôle. Je prends l exemple de mes Dynaudio Contour 30 2 cm avant et 2 cm arrière soit 4 cm de débattement, des graves amples précis, étagés, profond mais toujours contrôlés, sauf aléa de l acoustique de la pîéce, bien entendu.
Je rebondis
ms-seb: " Perso, je pense que la class A est bien mais Old school…"
Je ne comprends pas, l important ce n est pas la technologie, mais le résultat musical.
PS/ Mention Speciale aux cables de Razmote, chapeau l artiste.....