(12-13-2021, 04:46 PM)frederic a écrit : 40 degrés ce n est pas énorme ( pour un classe A )J'ai dit ça à la louche en me basant sur l'alim linéaire que j'ai mesuré à 42 degrés.
C est plutôt en général 50/55 °
Le mien monte a 58°
La capot peut servir de dissipateur thermique
Mais il est vrai qu il faut laisser de l espace autour et au-dessus de façon à ce qu il dissipe ses calories
Perso le mien est posé au sol avec rien au dessus
De l'espace il y en a sur les cotés, derrière et au dessus, mais c'est sur que sans rien au dessus c'est mieux.
Je vais faire différentes mesures avec et sans capot...
(12-13-2021, 04:50 PM)frederic a écrit : En tout cas a ne pas enfermer dans un meuble
Je suppose qu il y a des ailettes de refroidissement sur les côtés ?
Oui elles sont sur le coté mais on ne les voit pas capot fermé

(12-13-2021, 05:01 PM)flht a écrit : Hello !
Effectivement certain Sugden ont les ailettes à l'extérieur du capot, qu'elle idée farfelue d'enfermer les ailettes d'un Classe A ? Pourtant Sugden est un grand spécialiste.
Je pense que ta solution de remonter l'étagère puis éventuellement de mettre un capot uniquement sur l'électronique et non pas sur les radiateurs sera efficace.
Une autre piste souvent négliger : tu peux tester de rehausser l'appareil de quelques mm (rehausse des pieds entre 10 ou 15mm dans ton cas au vu des photos) = l'apport d'air frais va favoriser la convection et permettra un meilleur refroidissement ! Bons tests
Je vais remonter l'étagère de 2 ou 3 cm.
Un nouveau capot aéré sur le dessus serait pas mal, ou mais dans quelle matière ?
Merci à vous, je me sens moins seul
