Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
(12-02-2016, 03:30 PM)chakiwi a écrit : Salut Hervé, tu penses que ça peut avoir un impact sur la restitution du grave, optique je veux dire !
+ je viens de commander quelque valeurs de résistances céramiques pour tenter en atténuant les aigus de mettre un peu plus en avant le grave
Paul

Non je ne pense pas que l'optique dans l'absolu soit une meilleure solution mais c'est pour éliminer la possibilité d'un pb sur ton trajet coaxial du pi jusqu'à ton dac.
certes l'entrée coax est peut être un pouillème meilleure que l'optique dans les commentaires sur ton DAC j'imagine mais cela ne sera rien par rapport à la différence liée à un pb réel matériel ou autre sur ta ligne coaxiale. Ton pb de basse semble important.

Si meme probleme en optique, c'est qu'il faut chercher sur ton pi ou en amont genre reglages de LMS (transcodage, bit perfect etc...) peut etre essayer minimserver et tout transcoder en wav24.  Ton serveur LMS est sur le pi?
Il y a tellement de paramètres modifiable dans lms qu'on fait vite des réglages problématiques

(12-02-2016, 04:41 PM)chakiwi a écrit : Je sais, je sais  Confused
Je viens de commander des céramiques en 1 et 2 ohms pour assagir un peu mes médiums aigus et peut être mettre en avant le grave. J'aime pas mais ce serait une solutions alternative avant l'agrandissement de ma pièce d'écoute et son traitement acoustique.
La poutre est arrivée il y a 3 jours, 300 kilos la bestiole, a 4 on en a bavé grave pour la rentrer (tiens là j'en ai du grave)  Big Grin
[Image: 814285Slection002.png]

C'est sympa une grosse poutre comme tabouret de comptoir entre salon et cuisine.... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet de Streamer à base de Raspberry - par renan - 12-02-2016, 07:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... un nouveau Raspberry Pi ... Van Der Graaf Generator 0 439 11-26-2024, 07:06 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Roon en Streamer sur NUC digro.ly 10 2,304 08-08-2024, 02:15 PM
Dernier message: zaurux
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 2,969 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 2,284 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 6,981 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)