12-10-2021, 07:01 PM
(12-10-2021, 12:10 PM)Amoulsolo a écrit :(12-09-2021, 04:45 PM)mélaudiophile a écrit : Se fier à ses oreilles, en effet, mais dans mon cas, résultat inverse:
comparaison chez un ami sur son système (Westminster, Accuphase,...), mon portable Dell non optimisé avec une clé Hiface (USB to spdif) a fait mieux que ses drives CD (Teac vrds 25 et 3D Lab), sur plusieurs CDs vs le rip de ces CDs.
Ce n'était pas du streaming, peut-être qu'il y a dans le streaming une dégradation par rapport à des fichiers achetés ou CDs rippés sur un disque dur.....?
Hello,
J'ai déjà eu une clef HiFace 1 puis une hiface 2.
C'était en dessous de l'interface Xmos d'un modeste dac alimenté en USB depuis un ordinateur lambda.
Pour moi, le HiFace avait sa place il y a dix ans dans le cadre de dacs ayant une interface USB de piètre qualité et n'a qu'une plus value très limitée à présent.
La vieille TEAC n'est peut être pas tout à fait bit perfect pour être en dessous d'une liaison Hiface.
Une tascam en remplacement ?
J'ai eu aussi il y a environ 10 ans la HiFace (première de 2011 je crois) que j'utilisais avec mon MBP pour entrer en SPdif dans mon DAC de l'époque (un DDDAC NOS de 8x1543 en parallèle sans ampli op de sortie et alim sur batterie).
Le résultat était très très moyen et largement en dessous de mon drive (diy également avec une alim énorme et une clock Guido Tent). C'était incomparable.
Aujourd'hui avec mon Innuos je ne me pose pas de questions. ça marche.
En même temps vous me donnez envie de tester un bon drive sur mon dac actuel ...
c*