12-09-2021, 12:32 PM
(Modification du message : 12-09-2021, 12:35 PM par François H..)
Pour en revenir aux streamers, j'en ai essayé plusieurs et j'ai toujours préféré, et de loin, l'écoute de mes CD, et ce avec le même convertisseur bien sûr.
Pour enfoncer le clou avec les aspects subjectifs à l'écoute / objectifs aux mesures, j'ai récemment eu la grosse surprise d'écouter un petit boîtier Bluetooth 5.0 aptX HD (oui, oui, Bluetooth !) qui a enterré les différents streamers que j'ai pu écouter chez moi.
Branché là encore sur le même convertisseur, c'est ce petit boîtier Bluetooth pas cher qui se rapproche le plus de l'écoute CD que j'affectionne sur les timbres, la résolution et l'ouverture de l'image stéréo. Sur le papier, cet appareil n'avait aucune chance face à des streamers dix fois plus chers que lui et pourtant…
Comme quoi, il vaut mieux se fier à ses oreilles qu'aux apriori théoriques et/ou techniques.
Pour enfoncer le clou avec les aspects subjectifs à l'écoute / objectifs aux mesures, j'ai récemment eu la grosse surprise d'écouter un petit boîtier Bluetooth 5.0 aptX HD (oui, oui, Bluetooth !) qui a enterré les différents streamers que j'ai pu écouter chez moi.
Branché là encore sur le même convertisseur, c'est ce petit boîtier Bluetooth pas cher qui se rapproche le plus de l'écoute CD que j'affectionne sur les timbres, la résolution et l'ouverture de l'image stéréo. Sur le papier, cet appareil n'avait aucune chance face à des streamers dix fois plus chers que lui et pourtant…
Comme quoi, il vaut mieux se fier à ses oreilles qu'aux apriori théoriques et/ou techniques.
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)