12-09-2021, 10:03 AM
(Modification du message : 12-09-2021, 12:18 PM par François H..)
(12-09-2021, 09:51 AM)mishelinka a écrit : Merci François, quel plaisir de lire ces lignes, même si ça parait effectivement évident pour tous ceux qui pratiquent des écoutes comparatives (ou pas) régulières. Mais ça ne peut pas faire de mal de le répéter de temps à autre, histoire de contrebalancer la tendance à vouloir nous faire prendre les mesures pour des « vérités audiophiles indiscutables »…
Je te suis complètement, Michel !
J'ai fait tellement d'écoutes de matériels " quasi-parfaits " aux mesures et pourtant tellement décevants à l'oreille !
Nombre d'appareils d'origine japonaise étaient concernés, même si les choses sont en train de changer peu à peu...
Et inversement, des appareils aux mesures très imparfaites mais si délicieusement convaincants à l'écoute.
Ainsi par exemple, ce superbe ampli intégré Pathos TT qui est une pure merveille à l'oreille mais qui " souffre " de mesures très moyennes.
Quand on lit la conclusion de cet article https://hifirep.jimdofree.com/amplificateur-pathos-tt/ à propos de cet ampli Pathos TT, on a envie de fuir avant même de l'avoir écouté. Pourtant, il suffit de quelques minutes pour se rendre compte de l'énorme potentiel musical de cet intégré !
Donc…
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)