Cela fait quelques mois que je vis avec les Mundorf Suprême et titillé par une pointe de curiosité il m'a pris l'envie de repasser aux SCR PB . Cela m'a couté quand même de triturer le filtre des enceintes bien que l'accès est le câbllage soit relativement facile . Alors je confirme tout ce que j'ai dit concernant les Mundorf à savoir une très belle définition ,un haut médium plus raffiné ,on sent l'approche dite audiophile .
Mais même si les SCR Pb ne vont pas chercher les petits détails à la loupe et si une pointe dans le haut médium se fait sentir ( encore que ça dépend aussi des enregistrements) et bien ils excellent davantage que les Mundorf dans le bas médium et le haut grave . Ce qui rend l'écoute plus chaleureuse que les Mundorf , facilement vérifiable sur les instruments acoustiques et les voix .
Cela me surprendra toujours qu'un condensateur en filtre passe haut sur un tweeter ait une influence dans le bas ( 6 db/oct dans mon cas )
Comme le bas médium plein des Cantilène est sans doute le point fort de ces enceintes , le côté chaleureux des SCR est à prendre au sérieux . Les Mundorf étaient qualifiés de plats par Nard il me semble : est ce que c'était dans le sens de ma remarque ?
Ce que je remarque aussi c'est que les condos c'est un peu comme les câbles on peut émettre quelques critiques quand on vit longtemps avec ... on se focalise + sur les qualités au début ...
Mais même si les SCR Pb ne vont pas chercher les petits détails à la loupe et si une pointe dans le haut médium se fait sentir ( encore que ça dépend aussi des enregistrements) et bien ils excellent davantage que les Mundorf dans le bas médium et le haut grave . Ce qui rend l'écoute plus chaleureuse que les Mundorf , facilement vérifiable sur les instruments acoustiques et les voix .
Cela me surprendra toujours qu'un condensateur en filtre passe haut sur un tweeter ait une influence dans le bas ( 6 db/oct dans mon cas )
Comme le bas médium plein des Cantilène est sans doute le point fort de ces enceintes , le côté chaleureux des SCR est à prendre au sérieux . Les Mundorf étaient qualifiés de plats par Nard il me semble : est ce que c'était dans le sens de ma remarque ?
Ce que je remarque aussi c'est que les condos c'est un peu comme les câbles on peut émettre quelques critiques quand on vit longtemps avec ... on se focalise + sur les qualités au début ...
CD Sony XA 20 ES (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006) sur support Norstone
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14
C.S ampli Oehlbach OFC tweaké Bals & Martin Kaiser 794. Bananes VCE cuivre.
Tout est d'origine et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités
Ampli Denon 1500 AE (2006) sur support Norstone
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14
C.S ampli Oehlbach OFC tweaké Bals & Martin Kaiser 794. Bananes VCE cuivre.
Tout est d'origine et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités