Peut être est - ce parfois simplement générationnel
On apprécie les versions qui sont celles de notre époque celles qui nous ont tenues compagnie des années, celles des découvertes des premières émotions
( un peu à l'image de nos amoursde jeunesse )
On les prend comme réf perso et on a bcp de mal à les détrôner voir a trouver une interprétation qui s'en rapproche
D'autant plus que la mode d'aujourd'hui consiste souvent à revisiter les classiques
Ce qui est comphensible ..
Du moins tant que l'on respecte le message véhicule du créateur ,ce qui n'est pas tjrs le cas
Alors faut pas s'en étonner plus que cela
Ajouté à cela une bonne dose de non objectivité bien dans la nature humaine ...
Les nouveaux ne déméritent pas pour autant
.Ils deviendront peut être les ref dans 30 ans? Quand la génération actuelle aura oubliée peu ou prou les interprètes qu'elle n'aura pas ou peu connue et que votre serviteur aura depuis bien longtemps avalé son bulletin de naissance
PS
Les CoviD 19/ 22 /23 ... pourraient bien accélérer l'affaire
On apprécie les versions qui sont celles de notre époque celles qui nous ont tenues compagnie des années, celles des découvertes des premières émotions
( un peu à l'image de nos amoursde jeunesse )
On les prend comme réf perso et on a bcp de mal à les détrôner voir a trouver une interprétation qui s'en rapproche
D'autant plus que la mode d'aujourd'hui consiste souvent à revisiter les classiques
Ce qui est comphensible ..
Du moins tant que l'on respecte le message véhicule du créateur ,ce qui n'est pas tjrs le cas
Alors faut pas s'en étonner plus que cela
Ajouté à cela une bonne dose de non objectivité bien dans la nature humaine ...
Les nouveaux ne déméritent pas pour autant
.Ils deviendront peut être les ref dans 30 ans? Quand la génération actuelle aura oubliée peu ou prou les interprètes qu'elle n'aura pas ou peu connue et que votre serviteur aura depuis bien longtemps avalé son bulletin de naissance
PS
Les CoviD 19/ 22 /23 ... pourraient bien accélérer l'affaire
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !