Citation :L'une d'entre elle sera dans une alvéole carrée de 33cm avec 41 de profondeur (meuble "suédois" ultra courant, vous voyez le truc) et l'autre posée sur une étagère de la même série, mais pas exactement à la même hauteur (hérésie?) avec la platine au milieu. Je manque cruellement de place et je ne peux pas faire autrement... Je vous joins une photo. Les enceintes dans l'alvéole à gauche puis à droite du meuble à la place du globe terrestre, avec la platine et l'ampli au milieu, superposés (au moyen d'un petit meuble?)
Cela diffusera dans ma pièce à vivre de maison, d'environ 20m carrés.
Je crains que cette installation dans un meuble ne renforce vraiment trop les basse. Ne faudrait-il pas choisir un modèle dont le son sort exclusivement pas le devant?
Salut,
T'inquiète pas, souvent on fait comme on peut et puis après ça évolue.
Oui déjà évent vers l'avant mais surtout tu risques d'avoir un déséquilibre entre celle qui est dans la niche et celle qui n'y est pas... ça va assurément faire caisse de résonnance d'un côté et pas de l'autre, évent ou pas...
Dans le moins pire peut-être, essaie de mettre les deux dans une niche du bas et de les incliner vers le haut en direction de tes oreilles
Ou... la partie gauche du meuble, tu la mets en largeur plutôt qu'en hauteur (tu couches ton meuble de gauche sur la droite et tu poses tes enceintes dessus...
Olive, homestaging