11-21-2021, 09:27 PM
(11-21-2021, 09:13 PM)Nard a écrit : Bonsoir, le pb du volume sur PC est qu'il est numérique basique et qu'à 5% on va perdre 6 bit de définition. Je pencherais plutôt pour un pb d'impédance lié à une sortie inadaptée à l'entrée de l'ampli. Est-ce une sortie HP ou casque qui est utilisée ou bien Line out ? Il faudrait adapter l'impédance avec une résistance ou un pont de résistances afin de pouvoir mettre le PC à 100% et utiliser le volume du préampli intégré à l'ampli, amha
Effectivement j'utilise une simple prise RCA vers jack 3.5mm de mon pc vers l'ampli. Après ce que je trouve bizarre c'est que sur mon autre ampli, le RCA vers jack fonctionne super, et j'utilise de temps en temps un wtx-500 (module bluetooth vers RCA) et aucun pb a signaler, mais j'ai les grésillements sur l'ampli des Bose..
Un autre truc que j'ai remarqué, j'ai trois sorties in (phones CD et tape) et seulement le phone est "utilisable", sur les autres je n'ai certe aucun grésillement mais plus aucune basse pour le coup..
Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à adapter de mon pc a l'ampli, possible de me dire ce qui pourrait être bon pour adapter ?
AsFack