11-20-2021, 03:03 PM
(11-20-2021, 12:21 AM)Niklou a écrit : Sébastien, il n'en reste pas moins vrai que l'apport d'un switch bien choisi à été chez moi la plus grande amélioration côté réseau. Le reclockage du signale numérique lorsqu'il est bien fait par le switch est un gros plus niveau sonore. Peut importe si tu y branches qu'un seul appareil. Le Bonn8 est un switch avec un excellent rapport qualité sonore/ prix. Mais c'est un investissement. En occasion il se trouve entre 300 et 350 €, il est recherché et ne traîne pas sur les petites annonces. J'ai vendu le mien en 2 jours. L'alim d'origine marche déjà pas mal.
Par ordre d'importance de l'apport sonore, je classera comme cela sur mon ancien système Atoll (ça reste vrai sur mon système actuel) : switch, alim sur switch, alim sur box, filtre, câbles. Mais cela peut changer en fonction du système et des oreilles.
Merci a tous,
Niklou, merci a toi, c'est tres clair et je sais maintenant ce qu'il me reste a faire dans les mois a venir pour faire evoluer gentillement mon systeme.
Sebastien