(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit : Je rejoins Bear pour confirmer que Hqplayer seul donne de meilleurs résultats que précédé de Roon.
il semble logique qu'un autre software donne un résultat différent
je ne connais pas (encore) Hqplayer car j'en suis toujours au stade de comparer UPnP<>Roon<>LMS ou il y a aussi des différences aux écoutes comparatives, des options de transcodages, etc... mais..de la à donner un avis définitif ? alors qu'il y des nuances et des appréciations personnelles sans doute aussi influencées par le matériel de test.. et la subjectivité
(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit :L'amélioration du SQ n'intéresse pas Roon.
je suis très mal à l'aise avec ce genre d'affirmation pour plusieurs raisons :
- le team Roon n'est pas stupide et ils s'adressent à une clientèle THG souvent orientée aussi SQ !
- Roon peut streamer directement vers Hqplayer, il y a un objectif commun reconnu et donc un intérêt
- la performance Roon dépend aussi du matériel et de son implémentation !! j'ai entendu de la SQ superlative via Roon avec, par exemples, du matériel Merging, Boulder et le fameux MU-1 de Grimm Audio.. pour aucun de ces systèmes superlatifs je n'ai soupçonné le moindre problème ou limitations de SQ !!
- il semble que ta configuration "démat" est relativement complexe, tu devrais peut être aussi le remettre en cause ?
- je teste et compare moi même intensivement le trio UPnP<>Roon<>LMS pour, certes, constater des différences qui sont variables selon les mises en oeuvre (cf. par exemple la filière SOtM avec le dernier OS 5.2 qui vient de sortir pour des résultats aux écoutes "modifiés"), bref, ce n'est pas si simple..