(10-16-2021, 06:27 PM)mingus a écrit : En ce qui me concerne, j'ai opté pour un régulateur de tension, celui là en 5KVA réglé à 220V en sortie https://www.ecus.fr/spec/POWER_AVR/Manue...a15KVA.pdf
Le résultat à l'écoute avec mes électroniques prévues pour fonctionner en 220V est sans appel. Tout est moins crispé et plus ouvert.
Le fait d'alimenter ces vieux coucous avec la bonne tension évite d'avoir des hautes tensions trop élevées des tensions de filaments équivalentes au datasheet des tubes... Bref les appareils ne s'en portent que mieux et les composants souffrent moins. Au prix du NOS en tubes, l'investissement en vaut la peine. A l'écoute aussi.
Je sais qu'ici, il y en a au moins un qui va m'emboiter le pas.
Bonjour à tous , « mingus « ,
Je viens de lire le sujet , je suis intéressé car comme nombre d’entre nous , je constate une variation
De qualité sonore selon les heures et ou jours d’écoute .
Aussi ais-je quatre questions pour un néophyte en conditionneur ou autre transfo .
1 = La tension de sortie est fixée une fois pour toute ou peut elle être variée facilement via un potard ?
2 = N’ayant pas de tubes , ni de matériel vintage , je dois partir sur quelle tension ?
3 = Quelle puissance pour une conso maxi de 500 watt mesuré compteur Linky = sans doute 1,5 Kw max ?
4 = Ordre de prix pour cette puissance ?
Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France